Nous avons le plaisir de démarrer cette semaine avec la charmante et non moins talentueuse Sarah.
Navigant dans un univers conceptuel teinté d’une pointe d’onirisme, Sarah nous délivre des clichés à l’esthétisme léché se rapprochant parfois même du travail de la peinture. Oscillant entre féérie et réalité, Sarah nous entraine avec plaisir et délectation dans un monde ou calme et volupté sont les maîtres mots.
Découvrez sans plus attendre son interview.
Qui es-tu ?
Ça, c’est la question piège, car j’ai beaucoup de mal à me décrire en quelques mots. Prenons une amoureuse de la création et de l’expérimentation, un zeste de défi, pas mal d’auto-dérision et pour finir, un immense désir de se dépasser, et on arrive à peu près à cerner le personnage.
Comment as tu commencé la photographie et depuis quand ?
J’ai commencé il y a 4 ans. Auparavant, comme beaucoup de voyageurs, je prenais des photos des endroits que je parcourais et des personnes rencontrées. Mais au retour d’un périple en Chine, j’ai commencé à retravailler ces images de manière plus personnelle. Les photos ont été exposées à Paris peu de temps après, et depuis lors, je n’ai jamais arrêté.
Sur quoi travailles tu ? Comment définirais tu ton style ?
Je ne tiens pas à m’enfermer dans un sujet particulier, et comme je me considère en perpétuel apprentissage, j’aime travailler sur des sujets très variés. L’important est de me sentir inspirée et heureuse de créer. Il y a toutefois des thèmes récurrents tels que mon amour pour une certaine magie, la Nature où les Belles Lettres. J’aime que mes images soient le fruit d’une réflexion et malgré moi, le résultat est assez conceptuel.
Quel matériel utilises-tu ?
J’utilise actuellement un Dynax 7D et je viens de m’offrir un Nikon D7000. Pour le post-traitement, j’utilise un peu de tout (photoshop, the gimp, photofiltre même parfois) car chacun à ses spécificités et ses avantages.
Quel est TON truc pour trouver l’inspiration ?
En ouvrant les yeux sur le monde, en les fermant sur moi-même. Et surtout, dans un rêve. Une image me vient à l’esprit, et je lui donne vie en la réalisant.
D’autres projets en cours ?
Je suis actuellement à la galerie Photo-Originale à Paris, et j’exposerai lors des Itinéraires Photographiques.
J’adorerais collaborer avec des écrivains pour mettre en scène leurs écrits et pourquoi pas réaliser une couverture. Ecrivains, poètes, philosophes, si vous me lisez…
La question bonus : si tu étais un objectif photo lequel serais tu ?
Un grand-angle Sygma car il a une vue d’ensemble et sait s’adapter à tout !
Découvrez également le travail de Sarah sur son site et sa page Facebook
Victoria’s Secret : Street Marketing 5 questions a Thomas Ciszewski : photographe 6 questions a Juliette Lefevre – photographe