Le blog de l’émission de radio américaine pro-chrétienne The Political Cesspool révélait récemment qu’ABC, une chaîne détenue par Walt Disney, diffuse depuis peu une série intitulée « Good Christian Bitches » (la pudeur élémentaire nous impose de vous inviter à découvrir la traduction ici).
Les organisations chrétiennes ne se sont pas laissé abattre, et ont réussi à obtenir d’ABC qu’elle change le nom de la série en « Good Christian Belles ».
Une première victoire, mais insuffisante, puisque le contenu de la série demeure, quant à lui, inchangé.
Le National Prayer Network a donc choisi de s’attaquer au nerf de la guerre : les publicités. En contactant chaque annonceur et en lui exprimant son indignation, par téléphone, courriel, lettre, ils ont déjà réussi à obtenir le retrait de deux poids lourds, Kraft Foods et Mentos, ainsi que d’autres annonceurs. Ils diffusent d’ailleurs une liste des contacts des annonceurs restants pour inviter les chrétiens à maintenir la pression.
Une méthode d’action dont il faudrait assurément nous inspirer, en France et en Europe.