Pour tous ceux qui aiment aller au théâtre, les kiosques parisiens sont une adresse à ne pas manquer !
Au nombre de trois à Paris, ces kiosques offrent des places de théâtre de première catégorie pour les représentations du soir, et à prix réduits.
Je trouve le concept assez génial : lorsque l’on souhaite sortir mais qu’on ne sait pas quoi faire, que l’on a envie d’aller au théâtre mais qu’on ne sait pas quelle pièce aller voir, ou que l’on voulait absolument aller voir une pièce mais qu’il n’y avait plus de places disponibles, on peut toujours se rendre au kiosque.
Le personnel du kiosque est toujours prêt à nous donner son avis sur les pièces qui se jouent en ce moment, pièces qu’ils ont généralement tous vu, et c’est l’occasion de découvrir des auteurs dont nous n’avions jamais entendu parler auparavant.
Les soirées que j’ai commencé en me rendant au kiosque ont toujours été de très bonnes soirées. On passe choisir une pièce et prendre ses billets, on va diner ou boire un verre en attendant la représentation, puis on se rend au théâtre.
L’offre des kiosques est diversifiée : pièces à l’affiche des théâtres parisiens mais également café théâtre ou encore cabarets, il y en a pour tous les goûts !
Petit bémol pour les représentations très attendues, il vaut mieux aller au kiosque tôt dans la journée afin de pouvoir profiter des places. Il n’existe en effet aucun système de réservation par téléphone ou via internet, et le nombre de places réservées est limité.
Vous trouverez les adresses des trois kiosques et leurs horaires d’ouverture sur le site du Kiosque Théâtre, et un article détaillé sur les kiosques dans la rubrique bons plans de Mademoiselle Culture !