Magazine High tech

Premiers fights sur…BlazBlue Continumm Shift Extend (PS Vita)

Publié le 19 mars 2012 par Blogjeuxvideofree

Le jeu de combat 2D BlazBlue: Continuum Shift a fait son entrée sur la PS Vita dès le lancement de la machine dans une version Extend. Cet ajout n’est pas anodin : cette version se veut la plus complète, en proposant notamment l’épisode Calamity Trigger mis à jour avec de nouveaux contenus et un renouvellement de Continuum Shift 2.

Premiers fights sur…BlazBlue Continumm Shift Extend (PS Vita)

BlazBlue Continumm Shift Extend débute par une superbe intro typiquement nippone, façon “anime”. Rapidement, on arrive sur le menu et ses 16 options ! Ne prenons pas peur : l’option 1 est un tutoriel un poil ennuyant malgré la douce voix de Rachel Alucard et ses explications, uniquement en anglais. Quand on a téléchargé le jeu, on en vient à regretter la notice papier. Surtout quand on nous parle de boutons A, B, C, D, les 3 premiers correspondants aux coups faibles, moyens, forts et un bouton d’attaque Drive propre à chaque personnage.
On a droit à un tutoriel selon sa classe (Beginner, Intermediate, Advance et Strategies), classe qui contient elle-même plusieurs leçons. Au final, cela donne beaucoup d’informations sur les coups et tactiques applicables dans le jeu.

Premiers fights sur…BlazBlue Continumm Shift Extend (PS Vita)

Sinon, l’option 6 correspond au mode Training qui fait fi du blabla que vous aurez du mal à supporter dans l’option 9, le mode Story ; il y aura moins de blabla également dans le mode Arcade (option 3). Mode histoire auquel je n’ai rien compris vu que je n’ai pas suivi la série des BlazBlue depuis le début. C’est pourtant par celui-ci que j’ai commencé.
C’est ici d’ailleurs que l’on peut s’essayer au choix à Calamity Trigger ou Continuum Shift Reconstruction. L’histoire plus ou moins compréhensible mélange scènes fixes et dialogues en anglais (voix japonaises également dispo pour les puristes).

Premiers fights sur…BlazBlue Continumm Shift Extend (PS Vita)

Les combats surgissent au fur et à mesure de l’histoire de différents personnages. Le tout se joue sur un seul round, ou “rebel”. Beaucoup trop de dialogues dans ce mode, ainsi qu’un inintéressant “Teach me Miss Litchi” dont je n’ai pas compris la fonction (c’est censé nous donner des “tips”), autre que raconter une histoire kawai avec des demoiselles. Un cadeau pour les fans vraisemblablement…

Le jeu en lui-même par contre est de toute beauté. Les graphismes pètent et l’animation est ultra-rapide. Un novice comme moi sort - au hasard parfois - des petits combos bien jouissifs. En mode Arcade, le décor en 3D s’anime merveilleusement bien.
Un mode Challenge (option 07) propose 15 missions par perso, à réaliser dans l’ordre souhaité. Il s’agit en fait d’exécuter des attaques/combos indiqués à gauche de l’écran, votre adversaire se contenant d’encaisser les coups.
Le mode Abyss (option 08) vous plonge dans les profondeurs de l’Enfer. Sélectionnez votre perso, achetez des items pour décupler ses forces au fur et à mesure des affrontements (en un round).

Premiers fights sur…BlazBlue Continumm Shift Extend (PS Vita)

Au début, on peut s’en sortir en bourinant au hasard dans BlazBlue Continumm Shift Extend. Mais le jeu s’avère être extrêmement technique avec ses différentes attaques, combos et autres contres. Si vous adorez les jeux de combats, vous serez aux anges. Les différents modes de jeux et le online rallongent de plus la durée de vie du titre.
BlazBlue Continumm Shift Extend propose un contenu riche et un gameplay travaillé. Je ne peux que le conseiller aux fans de ce type de jeux.


BlazBlue: Continuum Shift


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte