Les tresses à la Patra continuent à faire leur grand retour. Tandis que certaines ne se rappellent plus la dernière fois où on leur a fait des nattes et peut être même ajoutées des perles de couleur, certaines se montrent fièrement avec de longues tresses, patras ou plaquées comme si une nouvelle mode se créait. Alors c’est le moment de ressortir le calepin avec le numéro de vos meilleures tresseuses et d’attraper le train fashion en marche.
Un retour dans les années 90
Il est loin le temps où il fallait rester assis pendant des heures pour avoir des tresses aussi longues et fines que Brandy parce qu’on regardait trop Moesha, ou parce qu’on venait de regarder Poetic Justice. Pourtant tout le monde se souvient des merveilleuses tresses patras que Janet Jackson adorait porter en queue haute avec un grand bandeau. C’est le moment de les remettre à la page.
A la base utilisées comme coiffure protectrice pour éviter la casse du cheveu, les tresses ont très vite fait leurs preuves en terme de gain de temps quotidien et surtout en tant que véritable coiffure à décliner encore et encore.C’est la femme de Will Smith, Jada Pinkett qui a relancé le mouvement. Elle a fait son apparition sur les tapis rouge avec des tresses très structurées. Mais celle que l’on a envie de suivre c’est Solange Knowles, l’icône fashion du moment porte les patras relevées en gros chignon pour un look chic baba cool. La tenue et la nuque dégagée lui donne un air sophistiqué. Ou bien relevée en queue haute pour un style plus funky.
Les astuces pour y revenir en douceur : Evitez de tirer sur le cuir chevelu et surtout sur les tempes. Pour celles qui ne mettent pas de rajouts, il est important de bien démêler ses cheveux et de les hydrater. L’avantage c’est qu’on peut toujours faire des soins en gardant les cheveux tressés. Pour celles qui mettent des mèches, évitez de faire de trop lourdes tresses surtout si vous les faites longues.
A garder trois semaines à un mois maximum pour ne pas tirer sur les cheveux et éviter de les mettre sous l’eau pour ne pas les alourdir. Et oui, il faut souffrir pour être belle!
Par Solkam