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Retour sur Sergio Pérez : Une course magnifique

Publié le 19 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Retour sur Sergio Pérez : Une course magnifique

© Sauber

Après un GP d’Australie qui s’est révélé être assez intéressant du point de vue de la position réelle en indice de performances des équipes, Sergio Pérez le pilote mexicain de l’écurie Sauber à déclaré être satisfait, mais que la course aurait pu être encore plus réussie, ce qui donne une indication partielle de la bonne forme et du potential de Sauber cette année. Ce dernier a par ailleurs déclaré:

«Après avoir dû partir depuis la dernière position sur la grille suite à mon changement de boîte de vitesses, je savais que je devais essayer de gagner des places dès le départ. J’ai réussi à être 12ème derrière Kamui et j’ai touché sa monoplace lorsqu’il essayait d’éviter la Williams qui était devant lui. Mon aileron avant a été endommagé et cela a été le seul problème rencontré lors de la course pour moi. J’ai également dû économiser mes pneumatiques, et un peu d’essence et j’ai dû me battre pour défendre ma position. Cela a été une course vraiment difficile (…) ensuite dans le tout dernier tour, Pastor a eu un accident et j’ai dû ralentir à cause des débris. Mais Rosberg m’a dépassé,nous nous sommes touchés et j’ai dû terminer la course avec des pneumatiques qui étaient complètement flingués! Bien évidemment, je ne suis pas content d’avoir perdu ma place dans le dernier tour, mais je suis content pour l’équipe parce que terminer 6et 8 est un bon début de saison.»

Qui est Sergio Pérez, voici ici une petite bio pour mieux apprécier ce sympathique pilote:

Sergio Pérez Mendoza, né le 26 janvier 1990 à Guadalajara, est un pilote automobile mexicain. À partir de 2011, il pilote pour Sauber enFormule 1 et devient le premier Mexicain en Grand Prix depuis Héctor Rebaque en 1981. Ici, les grandes lignes de sa carrière classées par années :

  • 2004 : Skip Barber National Championship, 11e
  • 2005 : Formule BMW ADAC, 14e
  • 2006 : Formule BMW ADAC, 6e
  • 2007 : Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 national class, champion (14 victoires)
  • 2008 : Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, 4e (4 victoires)
  • 2009 : GP2 Asia Series, 7e (2 victoires) – GP2, 12e
  • 2010 : GP2 Series, vice-champion (4 victoires, 60 points)
  • 2011 : Formule 1, Sauber

Pour sa première course en Formule 1 à l’occasion du GP d’Australie, le 27 mars 2011, il franchit le drapeau à damier à la septième place avant d’être disqualifié à la suite d’une non-conformité de son aileron arrière, tout comme son coéquipier Japonais, Kamui Kobayashi.

Le 22 mai 2011, il inscrit ses premiers points à l’issue du Grand Prix d’Espagne qu’il termine à la neuvième place. Le 28 mai 2011, lors de la troisième partie des qualifications du Grand Prix de Monaco, il sort de la piste, heurte violemment le rail de sécurité et glisse à grande vitesse dans le muret en face du tunnel, à l’endroit où était sorti Karl Wendlinger en 1994. Évacué en ambulance, il souffre d’une commotion cérébrale, d’une entorse de la cuisse et de nombreuses echymoses.

Remplacé par Pedro de la Rosa lors du Grand Prix du Canada, Pérez fait son retour à Valence. Malgré sa régularité, il subit la baisse de performance de sa Sauber en cours de saison. Néanmoins, il rentre à nouveau dans les points à quatre reprises en terminant septième àSilverstone, huitième au Japon et dixième à Singapour et en Inde. Il se classe seizième du championnat du monde des pilotes avec quatorze points inscrits. Il abandonne à trois reprises au cours de la saison, à chaque fois en raison de problèmes mécaniques.


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