On imagine les marques Konica et Minolta comme des fleurons de la technique. On n’a pas tort, mais il faut aussi maintenant associer ces marques internationalement reconnues à celles d’une entreprise eco responsable. Que ce soit dans la lutte contre le réchauffement climatique ou celle concernant l’élimination des déchets, Konica Minolta est une entreprise à la pointe de la modernité, en raison en particulier de la stratégie qu’elle développe en matière de développement durable. Ses différentes façons d’aborder les problèmes d’environnement sont décrites en détail sur un site qu’elle a ouvert à cet effet à l’adresse www.energieverte-konicaminolta.com
Sur ce site, on peut découvrir en particulier comment l’entreprise a obtenu la SAM (Sustainable Asset Management) SIlver Class pour la deuxième année consécutive: une distinction méritée dans un monde qui pour l’instant se distingue plutôt par une absence de souci des multinationales face aux problématiques citées plus haut.
En plus des aspects purement écologiques, Konica Minolta prend en compte d’une façon significative les différents problèmes posés cette fois par la responsabilité sociale de l’entreprise: une entreprise citoyenne récompenséee aussi dans ces domaines par la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Une RSE qui fait partie de ses engagements quotidiens.