« Cette fois, on a joué tout le match, c’est la différence par rapport à la semaine dernière à Lyon (2-1). On a remporté une belle victoire, nette et sans bavure, importante pour le goal-average aussi et on creuse un peu l’écart sur le quatrième. Je suis satisfait de la prestation des joueurs : tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. Ça doit être le début d’une série de résultats positifs » a déclaré Rudi Garcia.
Une victoire importante qui permet aux Lillois de mettre fin à une série de trois matches sans victoires et de prendre trois points d’avance sur le quatrième, Toulouse : « Quand tout le monde est au diapason, on a des arguments à faire valoir. C’est un beau message envoyé. On avait à cœur de démontrer qu’il fallait encore compter avec nous et qu’il ne fallait pas nous enterrer trop vite. Maintenant c’est l’histoire de ce soir : il faut que ça soit comme ça les week-ends qui suivent » a-t-il ajouté.
Lille a également pu s’appuyer sur un Eden Hazard des grands soirs sous les yeux de Roberto Mancini, le manager de Manchester City, venu superviser l’international belge : « Eden ? Il a été très bon et continue d’être décisif : un but, deux passes décisives. C’est important qu’il nous apporte, même si ce n’est pas le seul à sortir du lot ce soir, à l’image de la défense restée solide » conclut Rudi Garcia.