Avec désormais 11 points de retard sur la troisième place et une neuvième place au classement, l’OM est très loin de ses ambitions initiales de début de saison. Un constat qu’approuve Guy Stéphan au micro d’OM TV : « On est en course dans au moins trois compétitions. En coupe de la Ligue, en coupe de France et en Champions League. Et, en championnat, notre préoccupation principale est de d’abord gagner un match avant de penser à autre chose et de voir ce qu’il se passe au-dessus de nous » a-t-il déclaré
« Il est difficile de cerner ce qui ne va pas en championnat alors que ça se passe plutôt bien dans les autres compétitions. Il ne faut rien lâcher, continuer à se battre sans cesse, se remettre à l’ouvrage et ça finira bien par sourire » a-t-il ajouté.
Et lorsqu’on lui demande si l’OM version 2012 est avant tout une équipe de coupe, Guy Stéphan acquiesce : « La Champions League amène ce bouillonnement et cette folie. Il y en avait moins hier mais la copie n’est pas si mauvaise que ça. On perd évidemment et il y a de quoi critiquer mais je ne pense pas qu’il faille aller trop loin. Il faut jouer les matches. Quand on est à l’Olympique de Marseille, on ne peut pas se dire qu’on va laisser tomber tel ou tel match. Il y a 10 matches à jouer en L1, 30 points à prendre et un discours pour que la motivation soit présente. Didier fera des changements pour Quevilly car il arrive trois jours après un autre et pas parce que c’est Quevilly et l’équipe qui va jouer sera très compétitive. Des joueurs qui n’ont pas joué ces derniers jours vont jouer car il y a une succession de matches » prévient l’adjoint de Didier Deschamps.