Magazine Côté Femmes

Une prison dorée ?

Par Laviereveedunefee

Une prison dorée ?

Il tourne chez mes copines de la blogo comme un vent de ras le bol. Ras le bol de prendre 2 heures par jour pour écrire, ras le bol de retwitter #MasterChef et autres #AEDLP pour rester dans la tendance, ras le bol de faire du teasing, des concours, des effets magiques pour attirer le chaland. Ras le bol d’avoir un 2ème métier.

Depuis un temps certain, je pèse le pour et le contre de ce blog et du temps que j’y passe. Est-ce que les points positifs sont plus nombreux que les points négatifs ? Est-ce que j’ai raison de rythmer ma vie en fonction des textes que je dois préparer ? Est-ce que ce n’est pas perdre son temps que de lire les autres blogueuses à une hauteur de 3/4h par semaine ? Qu’est-ce que ça m’apporte ? Où est-ce que ça me mène ?

Loin de moi l’idée de tout arrêter mais j’ai l’impression d’être dans un cercle vicieux et de ne pouvoir en sortir. J’en viens à refuser des sorties parce que j’ai une ligne éditoriale à tenir. Je me vois devant un ordi pratiquement 24/24h (sauf quand je dors) parce qu’au boulot, je bosse devant un écran en permanence, quand je rentre, je vais sur Internet, ensuite je regarde un film et le week-end, je joue aux jeux vidéos. Je passe un nombre incalculables d’heures connectée en permanence. Et je trouve ça malsain. J’ai l’impression que ma vie se résume à du virtuel, que je délaisse la “vraie vie”, celle que je menais avant tout ça. Je me lance des petits défis mais je me retrouve toujours sur ma page Facebook pour la 12ème fois de la journée.

Une prison dorée ?

Et je suis jalouse. Quand je vois les efforts que je fais, qui sont moyennement récompensés. Mes stats ne grimpent pas vraiment depuis les 2 dernières années. Je sais que je suis lue, mais suis-je un peu reconnue ? J’envie ces blogs qui ont de belles présentations, de gentils lecteurs et des concours à couper le souffle. J’envie ces débutantes qui font le buzz dès les premiers articles avec plus de commentaires en une journée que moi en un mois (un an ?). J’envie les anciennes qui sont toujours dans la place, jamais lassée, toujours efficace et en constante évolution.

Je concentre également toutes mes envies autour de ce sujet. Adieu sport et instrument de musique, bonjour auto-formation Photoshop et html (que je déteste cordialement).

Je me perds, je patauge aussi dans mes thématiques. Si j’écris ici, c’est parce que m’exprimer avec mes textes me plait, me rassure et me conforte dans l’idée que j’ai au moins un petit talent, mine de rien. Mais j’ai tellement de sujets qui m’intéresse : le ciné, les bouquins, les dissertations sur tous les sujets possibles, l’humour, la déco, les produits de bôôôté et la mode. J’aurai kiffé être blogueuse fashion si seulement j’avais pas cette vieille gueule de merde en photo. Si seulement aussi, je me sentais légitime pour le faire, au lieu d’avoir l’impression d’être juste une énième copieuse.

J’aimerais avoir des journées de 48 heures et de week-ends de 3 jours (votez pour moi !) pour pouvoir fignolez cette adresse en www qui est devenu une annexe de ma personnalité.

Et alors, je me dis que quand on est passionnée, ça finit toujours par payer non ?

Rappel : pour participer au concours Burton, c’est là. Et pour m’aider à remporter le concours French Factory et gagner ma sélection, c’est là.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte