Le tournoi d’Indian Wells, premier Masters 1000 de l’année réserve toujours des vraies surprises et l’édition 2012 n’a pas échapper à la renommée du tournoi Californien.
L’élimination d’Andy Murray dès le 2ème tour contre un outsider, ou la rapide sortie de Jo-Wilfried Tsonga pourtant en forme ont beaucoup surpris. Mais la surprise la plus marquante reste la sortie de Novak Djokovic le tenant du titre face à l’Americain John Isner en 3 sets (7-6, 6-3, 7-6) ou la vraie domination de Roger Federer sur ces divers adversaires : Juan-Martin Del Potro en Quarts de Finale en 2 petits sets (6-3, 6-2) ou Rafael Nadal en Demi-Finale (6-4, 6-3).
Alors la finale d’Indian Wells sera t-elle l’occasion pour Roger Federer de confirmer un peu plus sa suprématie de ce début de saison apres ses victoires à Dubai, Rotterdam, Londres et Bercy. Ou John Isner, qui vient de faire son entrée au coeur du TOP 10 mondial, empêchera t-il King Roger de remporter son 4 ème titre en Californie ?
En tout cas chez les Dames la réponse est tombé et c’est Victoria Azarenka qui soulève le trophée d’Indian Wells face à Maria Sharapova. La hiérarchie est respecter car la n°1 bat la n°2 au classement WTA.