Revenge- [1x14] à [1x16]

Publié le 18 mars 2012 par Serimaniak

Revenge

[1x14]- Perception à [1x16]- Scandal

C'était une grosse surprise pour moi de revoir les évènements présentés dans le pilot si tôt dans la saison. J'imaginais naturellement que le tout serait raconté dans un finale spectaculaire et plein de juteuses révélations. Eh bien non, la soirée de fiancailles a eu lieu durant tout l'épisode 15 et, malheureusement, Daniel a été épargné par le biais d'une ficelle grotesque. Même si je me suis attachée au personnage au cours de la saison, j'aurai préféré qu'il meurt effectivement histoire de donner une toute nouvelle teinte à l'histoire d'Emily qui devrait faire face avec la mort de son fiancé. J'ai donc été très déçue de voir que les images présentées en ouverture de saison avait été manipulées pour nous faire croire à la mort de Daniel qui n'était finalement pas prévue, on sent le retournement de situation un peu facile. J'imagine que Daniel devait mourir mais que l'on s'est ravisé à la dernière minute à la va-vite. Je déplore également le rôle que Tyler a joué dans toute cette histoire qui était pour moi assez difficile à croire. Ce n'est pas le personnage le plus intéressant de toute la clique, ce n'est pas nouveua. Je l'imaginais bien sûr revenir pour se venger mais pas aussi tôt et pas de manière aussi brouillonne. Même chose pour Amanda qui ne nous aura pas quitté bien longtemps finalement et sera revenue, sur la demande d'Emily, pour récupérer les fameuses K7 de chez Treadwell des mains de Jack. Leur face à face était assez émouvant: on sent énormément d'amour entre ces deux personnages et devoir mentir à son amoureux est un véritable déchirement pour Amanda, c'est évident. Après un prise d'otage de la part de Tyler largement discutable, elle aura au moins découvert les véritables intentions de sa copine et c'est finalement dans les bras de Jack qu'elle coure se réfugier. Le face à face entre Daniel et Tyler était là aussi décevant, je l'aurai préféré bien plus musclé ou palpitant. C'est après un suspense tout relatif, étendu sur tout l'épisode 16 que Daniel nous révèle ses souvenirs de ce soir-là et que l'on découve comment Tyler est mort: de la main du mentor japonais d'Emily, j'ai oublié son nom. Parlons d'Emily justement qui, pour la première fois, se retrouver à subir des évènements qu'elle était loin d'avoir prévu. La voir ainsi déstabilisée est assez inquiétant pour la suite des évènements mais sa remise en question promet d'être intéressante à voir je pense. Elle va devoir s'adapter à la situation tout en poursuivant sa vendetta.

C'est avec plaisir que je découvre une toute nouvelle Ashley dans le dernier épisode. Celle qui s'est évertué dès le départ à devenir indispensable pour les Grayson espérant une promotion a bien vite déchanté quand elle s'est apperçu être en fait leur femme à tout faire: tour à tour organisatrice de soirée, d'anniversaire, coursière ou encore assistante personnelle de Victoria, il est clair qu'Ashley n'a pas encore eu l'occasion de nous prouver sa véritable valeur. Cette situation semble sur le point de changer quand elle décide de prendre les devants et de retourner l'arrestation de Daniel à son avantage. Quitte à être porte-parole, autant que ça lui rapporte quelque chose dans l'affaire et je suis totalement d'accord avec ce principe. J'espère cependant qu'on ne basculera pas dans l'extrême opposé et qu'on ne verra pas Ashley comploter et ricaner machiavéliquement de si tôt! La suite dans un mois!

-oO° Music °Oo-

"Back to back" de Wolf Gang | "Wait" de M83 | "Late in the night" de Heartless Bastards 

"Over the river and through the woulds" de Strange Boys | "Fletcher" de Blitzen Trapper | "Equal dreams" de Rewards feat Solange Knowles | "You and I" de Washed Out | "Pharaohs" de SBTRKT 

"Southern drawl" de Bahamas | "Stand in line" de Howl Baby Howl

{Bonus}

L'excellente bande annonce de la série diffusée le soir des Oscars