Afin que le seul Centre d’Hébergment d’Urgence dédié uniquement au femmes ne ferme pas définitivement le 31 mai 2012, le Samusocial lance une pétition sous forme de campagne interactive : Cauchemar de femme. Au travers cette campagne, le Samusocial de Paris cherche à interpeller le grand public et les institutions et compte sur le soutien de tous pour convaincre ses interlocuteurs de garder ce centre ouvert.
Le film nous plonge dans la rue, au côté d’une jeune femme. Il est tard, on comprend qu’elle s’apprête à passer une nuit de plus dehors. La suite, brutale, haletante, sans complaisance, plonge l’internaute au cœur de l’action, et en fait finalement l’un des « acteurs » du film.
Un sujet sensible et pas facile à abordé. Même si notre intervention est assez faible, la mécanique de partage et de pétition reste maligne et efficace. De son coté, le film est plutôt bien réalisé. On le doit à Frédéric Schoendoerffer, réalisateur entre autres de Scènes de crimes, Truands, Braquo…
agence : Publicis Conseil