© Mercedes AMG
D’après la presse australienne, les organisateurs du grand prix d’Australie voudraient mettre en place une alternance avec une autre ville pour réduire les coûts.
Avec une perte de plus de 40 millions d’euros l’année passée, les organisateurs ainsi que les responsables politiques se posent des questions quant à l’avenir de la course jusqu’au terme du contrat, fin 2015.
L’option qui permettrait de réduire les coûts supportés par l’état de Victoria serait de mettre en place une alternance avec une autre ville australienne.
D’après Herald Sun, un journal australien, les organisateurs seraient actuellement à la recherche d’une ville désireuse d’accueillir la F1.
«Nous avons la course jusqu’en 2015 sous sa forme actuelle. Les négociations au-delà de cette date se concentreront sur la valeur de l’argent pour l’économie de l’Etat de Victoria (où est située Melbourne),» a confié le porte-parole du gouvernement de l’état de Victoria.
Mark Webber, un des deux australiens en F1 avec Ricciardo, s’oppose à cette idée: «Je pense que passer l’organisation entre plusieurs Etats (fédéraux) causerait probablement plus de maux de tête que cela ne serait intéressant. Melbourne a connu tant de succès depuis tellement longtemps maintenant. Mais il ne faut jamais dire jamais, et rien ne dure éternellement.»