Novillos des Hermanos Martinez Pedres de trés beau trapio, et de berceau impressionant, mais montrant quelquefois de la faiblesse (le poids ?), chacun prenant une seule pique.
A noter la bizarrerie du 1er, sorti avec du gaz, mais se mettant à vaciller dés que le piquero s'est montré : Changement demandé, mais le toro s'est repris après quelques tentatives de puntilla depuis le burladero, et a été toréé par Thomas Cerqueira sans pique ni banderille avanr d' être estoqué : Incompréhension de la plus grande partie du public....Thomas en avait profité pour s' entrainer un peu...!
Le même Thomas Cerqueira, bon à la cape, beaucoup moins à la muleta, devra une 1ère oreille (malgré une estocade ratée) à un car de ses supporters venus faire la claque. Au deuxième, même topo, mais là, silence.
Angel Puerta aime beaucoup se mettre a rodillas que ce soit à la cape ou à la muleta, mais sa 1ère faena qui inquiètait au début alla a mas et lui valut une oreille. Silence à son second.
Le grand bonhomme du jour a été Juan Leal, qui sut tirer le maximum de son 1er novillo peu coopératif, le tout dans un style trés fin : Une faena commencée par des cambiadas au centre... Une belle estocade suivie d'effet rapide lui valut les 2 oreilles. Mais c'est à son second, le plus noble du lot qu' il a montré ses bonnes dispositions dans une faena avec de superbes naturelles (dont celles de face en fin de faena) et terminée par des circulaires. Encore une super estocade et 2 nouvelles oreilles pour une sortie triomphale a hombros.
2/3 d'arènes....les absents ont eu tort, d'autant plus que la matinée aussi a été fort interessantes avec les prestations de Yannis, Andy et surtout Dorian, les élèves de Richard Milian et ensuite la presration du catalan Abel Robles face à un imposant eral, lui aussi de Pedres.
Autre vedette de la journée : La superbe presttion musicale de la Peña al Violin accompagnant ces moments taurins. Mais ça devient une habitude !
VIDEO A SUIVRE....
.