Je connais ces boîtes depuis la fin de l'année dernière et je trouve le concept canon. Il s'agit de JolieBox et de Little Box. J'ai même poussé le vice à offrir la JoliMonsieur Box à mon mec.
Les recevoir le même jour m'a donné l'idée de les confronter, car l'histoire que chacune d'elle veut nous raconter est particulière.
Commençons par JolieBox de Mars : une box colorée (j'ai reçu la version du couple de designers suédois), et déjà l'idée du printemps est dans mon imaginaire. J'ai ouvert le petit pochon et ma première sensation a été de le trouver un peu "vide". L'ayant attendu quelques temps, je n'ai pas fait ma difficile et ai plongé immédiatement ma main dedans, pour y découvrir la BB Cream de L'Oréal, le rouge à lèvres Catier, le sérum Liérac... J'étais assez contente car tous ces produits reflètent mes recherches du moment (un bon sérum, un rouge à lèvres soin et joli...). Je suis donc plutôt satisfaite ! Même si je me demande dans quelle mesure je vais pouvoir stocker ces produits au fur et à mesure mais je m'y tiens, car les tester fait mon petit bonheur. Lorsque je lis certains articles de blogs, je me dis que les gens sont bien difficiles. Réjouissons-nous ! Car ne pas recevoir pile les produits recherchés n'est pas bien grave, si ?
Source : folies-cosmetics.fr
Poursuivons avec Little "New York" Box : il s'agit de ma première Little Box et je n'en attendais rien de spécifique. En soulevant le couvercle de ma (plus grande et plus lourde) boîte, ma première réflexion a été : "Ils s'y connaissent en expérience utilisateur chez Litlle Box, voire en storytelling". Cette boîte remplit bien le job de la boite surprise, où des cadeaux se nichent dans le moindre recoin et tout cela me réjouit. Des biscuits Oreo (honte sur moi si je n'en ai jamais croqué avant vendredi?), des adresses pour un week-end à New York (qui est un projet qui nous trotte, mon chéri et moi, dans la tête), des petites cartes à afficher dans son bureau... Tout cela me fait plaisir. Puis j'ouvre le joli pochon (réutilisable pour trimballer ses culottes en week-end) pour découvrir un shampoing full size, des senteurs nouvelles (dont la bougie Narciso Rodriguez) et un vernis Essie bleu foncé, qui me changera de mes rouges. Un vrai petit plaisir !
Source : http://walkingondreams.wordpress.com
Ma petite analyse : Je vais laisser encore une chance à JolieBox, bien qu'à côté de Little Box, le contenu paraisse un peu maigre. Quant à Little Box, je retrouve la vraie raison pour laquelle je me suis inscrite à ces boxes : le côté surprise (et non le côté "cosmétiques" du truc), et une boîte qui n'en finit pas de nous faire des cadeaux au fur et à mesure que l'on déballe son contenu. Thématiser les boîtes est selon une super bonne idée qui permet d'aller plus loin dans ce que l'on y met à l'intérieur !
Verdict : avantage à Little Box, pour ce mois-ci. Qu'en sera-t-il le mois prochain ?
Dans tous les cas, bon mois de beauté et de plaisirs à toutes !