Magazine Côté Femmes
Quelques nouvelles de mes cheveux: ils poussent, j'en prends soin, je les hydrate bien, ils ne sont pas encore trop secs, bref je suis sur la bonne voie.
En revanche, ils ne sont pas épais. Pas ultra fins non plus, mais juste assez pour être mous.La preuve en image, juste sèchés naturellement et brossés:
Oui, le mot que vous cherchez c'est bien PLAT.
Alors évidemment je pourrais m'amuser à me faire un brushing tous les matins pour y remédier. Sauf que je n'ai pas le temps et accessoirement j'ai moyennement envie que la chaleur du sèche-cheveux quotidien me les crâme.Je pourrais également toute la journée passer ma main dan smes cheveux parce que je le vaux bien, mais à force de frotter mes doigts près du cuir chevelu, il graisserait plus vite.
Et puis j'ai trouvé la solution, à force de voir des tutoriels de coiffure en vidéo: le crèpaaaaage.
Alors le crèpage il consiste en quoi? Il s'agit, avec un peigne ou une brosse, de prendre une mèche de cheveux, et de la brosser dou-ce-ment dans le sens inverse du poil, depuis le dessous, afin de ramener les cheveux vers le cuir chevelu...et faire des noeuds hein, concrètement c'est ça. Donc, on se retrouve avec le dessous de la mèche gentiment emmèlée (mais si on fait dou-ce-ment c'est pas la galère à démèler non plus), ce qui donne du volume. On fait ça sur toutes les mèches nécessaires, on met un petit coup de laque sur le fouilli à chaque fois pour que ça tienne la journée, et puis on place les cheveux aux doigts, ou à la limite au peigne en caressant le dessus pour avoir quelque chose de plus lisse sans défaire le travail non plus.
Démonstration sur cheveux détâchés: là, je prend un peigne, parce que je vais surtout travailler les mèches du dessus, à proximité du cuir chevelu. Je les prend une à une, pas trop grosses, et je fais d'abord tout un côté, puis l'arrière de la tête, puis l'autre côté. Et je coiffe aux doigts.
Bon on peut rester avec un seul côté fait et pas remis aussi, pour un rendu rock'n'roll.
Non je déconne.
Et résultat: TADAAAAAA!
Pour m'attacher les cheveux en demi-queue ou en queue de cheval, je fais pareil, mais cette fois j'utilise la brosse qui donne plus de volume dans la masse et je crèpe tout vers l'avant, puisqu'ensuite mes cheveux vont aller vers l'arrière. J'utilise une brosse en bois, très douce histoire de ne pas me casser les cheveux.
Et, sans tomber dans la choucroute non plus, ça change quand même tout.
Quelques petits conseils pour vous crèper la mèche:
- Le jour du shampoing, c'est moins facile, les cheveux glissent plus et le crèpage tient moins bien. À partir du lendemain en revanche, ils sont beaucoup plus domptables.- J'insiste sur la douceur: si vous crèpez vos cheveux comme des bourrines, vous allez simplement les fragiliser et les casser. Le volume que vous aurez sera fait des petits cheveux qui se dresseront sur le haut de votre crâne.- Le soir, démèlez bien et délicatement vos cheveux, toujours pour ne pas les casser, pour qu'ils puissent se reposer de toute ce malmenage et pour les débarrasser de la laque.- Pour la queue de cheval, afin d'accentuer le volume sur le dessus de la tête, je plaque les côtés avec des épingles à cheveux: illusion d'optique!
À vous de jouer!
xx