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Travailler à la maison, épisode 2 : la gestion des appels entrants

Par Droledeplume

Un appel d’un futur client pour un petit entrepreneur, c’est une mine d’or. Mais le problème, quand on travaille chez soi, c’est d’arriver à prendre ledit appel.

Parce que malheureusement, il arrive toujours au très mauvais moment. Genre pendant le bain des nains. Ou quand la petite dernière pique une grosse colère. Ou, dans 90% des cas, quand ça crie, jette des objets ou se bagarre.

Aïe.

Tu sais que tu dois répondre. Car si tu délaisses cet appel, tu perds peut-être gros. Mais en même temps, impossible de prendre ton téléphone alors que tu as les mains mouillées et du savon sur le visage. Merci les nains. Et jamais tu ne laisserais tes petits loups sans surveillance dans un environnement aquatique quel qu’il soit.

Appel entrant : 0 / Nains : 1

Autre situation de crise : l’heure des repas. Pourquoi les professionnels adorent t’appeler vers 11H45, juste quand tu viens de poser l’assiette de ton grand sur la table ?

Tu sais malheureusement que tu ne peux pas faire confiance à  tes nains  question repas. A peine le dos tourné, ils feraient de leur steak haché une boulette, et de leur cuillère une catapulte. Ton chez-toi deviendrait vite une zone sinistrée où la guerre des steaks règnerait autant de fois que tu leur servirais cette viande.

Alors dilemme : répondre ? Ne pas répondre ?

On va dire : décroche avec modération. Pas plus de 10 minutes de conversation et jette un œil à l’ampleur de la catastrophe alimentaire régulièrement. Trouve une excuse pour rappeler ton client plus tard si les nains commencent à aller se servir dans ton réfrigérateur pour s’approvisionner en munitions.

Appel entrant : 1 / Nains : 1

Bizarrement, entre 14H et 15H30, seul moment de répit dans ta journée de travailleuse à domicile, personne n’appelle. Pourquoi ?! C’est le moment pourtant, messieurs les professionnels…

Du coup, tu en profites pour rappeler tous ceux à qui tu n’as pas répondu plus tôt dans la journée, la veille ou parfois même l’avant-veille. Profite-en.

15H31 : la petite dernière a décidé qu’il était temps et tant pis si tu n’as eu que le temps de gérer les messages du jour.

15H32 : appel entrant, numéro inconnu. Evidemment. Tu estimes aussi rapidement que tes pauvres neurones de multipare  te le permettent la probabilité pour que la conversation ne soit pas gênée par les hurlements de ta naine qui veut du chocolat-tout-de-suite.

Résultat de ton calcul mental : appel entrant : 2 / Nains : 1

A 15H 32 et à peine réveillée, ta petite dernière ne demandera pas son goûter avant 20 bonnes minutes, un super luxe qui te permet d’écouter ton interlocuteur, surveiller ta naine et même prendre des  notes. Chapeau !

Tout ça pour dire que la gestion des appels entrants est assez compliquée et dépend de nombreux facteurs.

Tu t’en sors comment, travailleuse à domicile, dans ce genre de situation ? Des anecdotes croustillantes  à raconter ?


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