Steam est « dangeureux » pour Notch.

Publié le 18 mars 2012 par Meidievil @gamerslive

Markus « Notch » Persson, est, si vous ne le connaissiez pas encore, le créateur de Minecraft et CEO de Mojang. Aujourd’hui, c’est un fait, si on joue sur PC, on doit presque obligatoirement passer par Steam, si du moins on veut éviter les innombrables plateformes de téléchargement, celle d’Ubisoft, la plus moisie, en tête. Néanmoins, il semblerait que cela ne plaise pas à Notch, qui aimerait voir plus de conccurence sur ce terrain-là, comme Gamespy le rapporte :

« Je pense que c’est un peu dangereux d’avoir une unique plateforme de distribution digitale comme Steam. J’adore Valve, mais par principe, je trouve l’idée d’une unique plateforme un peu effrayante. Donc j’apprécie l’émergence de concurrents, comme par exemple Desura ou Impulse, qui a été récemment racheté par GameStop. C’est une bonne chose qu’il y en ait plus. 
Origin a fait plusieurs mauvais choix par rapport à Steam – et c’est impressionnant dans la mesure où ils ont huit ans pour étudier Steam. Ils devraient pouvoir faire quelque chose, mais ils devraient se détacher un peu des titres qui font que les joueurs utilisent leur plateforme et plutôt montrer aux joueurs pourquoi ils devraient utiliser [Origin]. Mais par principe, je pense que c’est une bonne chose. »

Même en appréciant le gars et la plupart de ses déclarations, il est dur d’adhérer à sa vision des choses sur le marché du dématérialisé, quand devoir lancer Origin pour jouer à Battlefield 3 me semble déjà être une torture.