Selon certaines rumeurs, un MMO tournant autour de la licence Elder Scrolls pourrait être annoncé en mai prochain. Pour rappel, l’annonce ne date pas d’hier puisque le groupe ZeniMax (rattaché à Bethesda Softworks) fondait ZeniMax Online en vue du développement d’un jeu massivement multijoueur en 2007 avec en tête du projet Matt Firor, à qui l’on doit Dark Age of Camelot. Mais depuis 5 ans, le projet est resté dans le brouillard et a même été parfois démenti.
Mais d’après le site TomsGuide, qui relaie une « source anonyme de l’industrie » « corroborée par deux autres sources » (toutes aussi anonymes), affirme que le MMO de ZeniMax Online serait bien un Elder Scrolls Online et que le jeu serait présent en mai prochain à l’E3.
Es-ce que les ventes massives de Skyrim et l’engouement des joueurs pour le genre auraient-ils relancé le projet ? Bien entendu, l’info est à prendre avec des pincettes. On se donne rendez-vous pour le prochain E3 (ou même avant qui sait…) pour vérifier la véracité des propos de TomsGuide.