Idéalia de Vichy

Publié le 18 mars 2012 par Roseberjane

Aujourd'hui, je vais faire bref.

Ben oui: je suis naze de chez naze, j'ai le dos et le cou bloqué et mon cerveau fonctionne au ralenti.

Alors, encore une fois séduite par les sirènes de la publicité, j'ai cédé à l'envie d'avoir, moi aussi une peau idéale, sans ride, lisse, uniforme et lumineuse. Quoi? t'as pas cédé toi? Ben t'es forte. Moi pas!

Donc, j'en ai acheté un pot pour peau normale à mixte (parce que des fois, pas souvent, c'est vrai, mais des fois, il m'arrive d'être une fille normale) et je l'utilise matin et soir depuis environ quinze jours.

Tout d'abord, j'aime le packaging plus girly que ce à quoi M Vichy nous a habitué: le pot est rose pâle, le dessus du couvercle est rose pâle un peu transluscide et la crème est rose pâle. Et moi, j'aime le rose pâle!

Et puis ensuite, la crème sent bon...la rose et le frais. Enfin, c'est mon analyse parce que M Vichy, lui, il dit que c'est supposé sentir les fleurs blanches (en même temps, çà existe les roses blanches...mais quand çà sent la rose, même blanche, en général on dit que çà sent la rose, pas que çà sent les fleurs blanches...bon, on s'en fout, çà sent bon, le frais et les fleurs, voilà!)

Cette crème rose qui sent bon s'étale bien, pénètre vite, ne laisse pas de film gras et ne me fait pas luire au cours de la journée, hydrate bien, et tout çà, c'est déjà pas mal du tout.

Pour le reste (atténuation des rides, lissage de la peau et homogénéisation du teint, voire, teint plus lumineux), je n'ai rien remarqué pour l'instant. Mais bon, il paraît, d'après M Vichy, que les effets sont persceptibles au bout d'un mois, alors...ben je reviendrai pour le dire!