Et hop un jeu concours avec Futon Déco pour tenter de gagner un Jardin zen miniature.
Futon déco pour ceux qui ne connaissent par encore ce site, c’est une gamme unique de canapés convertibles, de mobilier et d’objets de décoration, le tout design. Dernier post en date ici.
Comment participer à ce jeu concours ?
Vous avez jusqu’au dimanche 25 mars pour nous dire quel modèle de canapé vous préférez chez Futon déco. C’est par là qu’il faut aller pour le choisir.
Faites-nous part de votre modèle dans un commentaire en dessous de cette note.
Pour augmentez vos chances de gagner : partagez ce jeu concours en le diffusant sur votre page facebook ou twitter : + 1
Bonne chance à tous.
En savoir plus sur la signification d’un jardin zen :
Le jardin japonais zen miniature ne s’oppose pas à la nature mais s’y intègre harmonieusement tout en réduisant celle-ci à des proportions… plus humaines.
Le jardin se présente comme un paysage naturel, sinon idéal, où l’art de la composition s’efface au profit de l’image que l’on se fait de la représentation symbolique d’un lieu de séjour divin.
C’est l’emplacement où on honore les divinités de la nature. Il est un microcosme servant à retenir les énergies subtiles et bénéfiques qui, petit à petit, viennent l’habiter. Peu importe sa taille car une simple pierre peut alors se transformer en lac ou en montagne au gré de la composition.
Il joue un rôle essentiel d’espace intermédiaire entre le sacré et le profane, l’invisible et le visible, le subtil et le grossier, l’interne et l’externe. Il permet, par exemple, de passer de l’extérieur, la cité, à l’intérieur, le foyer… du public au privé et, ce faisant, de se dépouiller des contraintes excessives de la société… et de la pollution.
Le jardin permet de se purifier puis de se régénérer avant de passer le seuil de la maison.