Parce que bon, ça fait deux saisons maintenant qu'on répète, on a donc eu du temps pour l'apprivoiser, le Large. Oui, mais a-t-on exploré toutes ses possibilités ??
Parce que jusqu'ici, pour moi, le jean large, c'était avec petit marcel et pulls étriqués. Voire pull à chienchien... Donc pour cet été je me voyais déjà avec du cintré.
Grossière erreur.
J'ai eu ce qu'il convient d'appeler une fashion révélation samedi dernier (chez La Redoute, parfaitement) en observant Punky et Emilie, une de nos hôtesses, qui portait un modèle maison.
Jugez plutôt :
La blouse ! large et vaporeuse que bêtement j'avais associé au Slim.
Mais attention, on ne l'associe pas n'importe comment mais RENTREE dans le pantalon. Et blousante (forcément...)
Sinon ça vaut pas.
Donc voilà, c'est dit : il me faut une blouse. Avec des petits boutons même.
Celle de la Redoute n'étant pas dispo avant 3 mois en 36 (arrffffff.....) La réponse m'est venue en surfant sur les Vitrines Parisiennes. Site qui propose 2 fois par semaine 1 ou 2 silhouettes très tendances avec des marques peu ou pas présentes sur le net (une aubaine pour la non-parisienne que je suis), silhouettes généralement plus travaillées et originales que sur les sites traditionnels (en même temps c'est le concept du site).
J'y découvre la créatrice Lynn Adler, et POF, deux blouses qui se mariraient à merveille avec tout ce que mon dressing à de jambes larges :
Un vrai coup de coeur pour la blouse blanche motifs noirs : à faire blouser dans le jean donc si vous me suivez
Et cette tunique, à ceinturer cette fois, en soie et coton, absolument somptueuse.
Le tout Lynn Adler donc, que je ne connaissais pas, mais que je vais surveiller ;-)
Vous connaissiez cette marque ? et ce site ?