Cette note, j'ai bien du y réfléchir cent fois avant de l'écrire, tournant et retournant dans ma tête toutes les choses que je voulais mentionner.
Et puis finalement, le temps est passé, mes bobos, mes doutes, mes interrogations, mes déceptions, tout ça, je me suis dit que ça ne vous intéresserait pas, surtout que je m'étais promis de ne plus étaler mes problèmes ici, parce que trop personnels, ou bien trop compliqués à exprimer sans blesser personne.
Seulement un mois s'est écoulé depuis mon dernier passage sur ce blog, un mois où j'ai sérieusement songé à tout arrêter, un mois où j'ai repensé avec une douce nostalgie à ces blogs que j'aimais tant à mes débuts dans la blogo et qui ont tous disparu depuis. Je pense à ma chère Princesse Audrey, qui n'en déplaise à ses détracteurs est une fille adorable quand on prend le temps d'essayer de la connaître. Je pense aussi à une adorable Petite Marquise, rencontrée à deux reprises et dont l'univers me plaisait beaucoup. J'avais également en tête une Mamz'elle Poupée, fan d'Hello Kitty et dont la recette des cannellonis épinards/ricotta est devenue culte chez moi. Et puis sans oublier Dande(Lili)lion, avec ses trésors de chine tous plus incroyables à chaque fois.
Ces quelques noms ne diront probablement rien aux nouvelles blogueuses, aux nouvelles lectrices qui sont toujours plus nombreuses chaque jour sur la blogosphère. Mais les plus anciennes se souviendront, et je serais curieuse de savoir si tout comme moi, elles sont nostalgiques de cette période où chaque blog avait vraiment une âme propre, où rien n'était "pompé" sur les blogs des autres, où chaque article méritait qu'on s'y attarde, et où surtout, chaque fille avait son identité à elle, et rien qu'à elle.
Rares sont désormais les blogs qui peuvent prétendre correspondre à tous ces critères, le mien y compris. L'uniformisation gagne de plus en plus de terrain, et moi ça m'attriste.
Voilà pourquoi j'ai pensé à fermer ce blog, ou plutôt à tirer ma révérence. Parce que même mon espace personnel ne me correspond plus. Je suis toujours une fille à "bêtises" et je le resterai mais j'ai le sentiment d'avoir perdu la fraîcheur de mes débuts sur le net. Les mêmes sujets d'articles me viennent à l'esprit, encore et encore, et tout ce qui me semble un brin nouveau a finalement été déjà évoqué par moult blogueuses quand je prends le temps de chercher un peu.
Être moi, écrire ce que j'aime, voilà mon maître mot !
Je ne sais pas encore comment, ni quand j'arriverai à le mettre en application, mais j'ai décidé de relever le défi car écrire m'apporte beaucoup et je me rends compte que lorsque je m'absente d'ici, je ressens un vrai vide. La première étape consistera à être plus régulière, ce n'est pas un secret, et la suite viendra avec.
Et puis je prévois un petit relooking de cet espace pour qu'il soit moi à 100%. Garder les couleurs, la même bannière sans doute, mais avec un habillage différent, si j'arrive à obtenir ce que j'ai en tête. Bref, refaire de cet espace un endroit qui me ressemble, pour que l'envie d'écrire ne me quitte plus.
Je vous retrouve vite, avec quelque chose d'un peu plus joyeux, c'est promis. En attendant, je vous souhaite une très bonne après midi.