Dans une quinzaine de jours, nous mettrons le cap sur le Cambodge, pour une année sabbatique de voyage, avant de nous installer en Asie.
Question vaccins, les seuls qui sont indispensables, ce sont ceux de notre chien Booba, puisqu’il sera évidemment du voyage. Il s’agit du vaccin contre la rage, obligatoire en Europe et en Asie. Dans la foulée, le vétérinaire l’a vacciné contre la maladie du carré, la leptospirose et les maladies des voies respiratoires causées par le virus parainfluenza canin.
En ce qui nous concerne, les risques de malaria ne sont pas très élevés. Nous avons donc décidé de prendre avec nous des médicaments seulement en cas d’accès de fièvre. Nous pourrons au besoin, nous faire vacciner sur place, contre certaines maladies asiatiques.
Traversée de la Chine avec un chien
Pour le moment, nous n’avons pas trouvé de solution pour traverser la Chine avec un chien et notre propre véhicule. C’est le seul bémol. Nous avons plusieurs itinéraires de réserve et nous choisirons en fonction des événements et des informations reçues aux frontières.