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Connaissez-vous Marc Rouvier from Paris ? Iko-System : la fonction commerciale se met au 2.0...

Publié le 18 mars 2012 par Anne Onyme

 

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IKO-system est une plateforme Saas qui s'appuye sur les réseaux sociaux existants, et qui permet aux commerciaux (dans le domaine B2B principalement, mais dans d'autres aussi) d'identifier parmi 200 millions de professionnels les décideurs qu'il devrait rencontrer dans son processus commercial... 

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Marc nous présente les différentes fonctionnalités de la plateforme : alertes diverses, informations concernant les mises en relation nouvelles entre untel et untel dans votre écosystème de relations, dans le ou les secteurs économiques que vous suivez et leur environnement... etc.. Bref, un portefeuille d'entreprises et de contacts qu'IKO-system vous permet de suivre au fil de l'eau, en temps réel...

Quels sont les réseaux sociaux couverts par IKO- system ? Peut-on aussi y intégrer nos différents carnets d'adresses ?

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Tous vos contacts vont être anlaysés avec tous les liens existants entre ces personnes et vous serez automatiquement prévenu dés qu'il y a le moindre changement ... En fait, IKO-system automatise ce que l'on fait "à la main" actuellement sur les réseaux sociaux... Ou en mode traditionnel en allant sonner aux portes...

Comment fonctionne la mécanique ? Comment se fait la recherche des contacts ? Quels sont les différents critères utilisables ?  Comment trouver les personnes dans mes contacts, qui par les liens qu'ils ont avec d'autres, peuvent me permettre d'accéder à d'autres que je ne connais pas, et qui pourraient m'être utile pour leurs proposer mon offre ?... Et a partir de là, on demande à la personne qui est dans mes contacts, d'envoyer une recommandation pour joindre la personne qu'il connaît et qui pourrait m'intéresser de rencontrer pour lui proposer mon offre ...

IKO-system fonctionne en mode Web traditionnel, mais est aussi disponible dans le CRM de Salesforce, et autres...

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80% des décideurs acceptent un rendez-vous par recommandation... Les commerciaux traditionnels, qui "tapent dans le dur" à la sauce 1.0, ont maintenant une plateforme 2.0 de recommandation opérationnelle... Et leur travail d'approche en est grandement facilité...

Pourquoi Marc a-t-il eu cette idée ?

Quel est le business model d'IKO-system ? Test gratuit pendant 30 jours et au bout de ce délai on peut accèder à 2 offres payantes... une de prospection en utilisant un moteur de leads, une plus "intelligente" qui par exemple, vous permet de savoir quels sont les concurrents qui sont en relation avec vos propres clients et prospects, etc..

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Autre intérêt de la plateforme : la création d'équipes au sein d'une entreprise.. Mettre ainsi en commun les connexions explorées par IKO-system pour chaque collaborateur , ce qui permet de déterminer la personne de l'entreprise qui est la mieux placée pour contacter tel ou tel nouveau prospect... 

Concurrence ? Insideview au USA, acteur du "sales intelligent" et du "social selling"... Dans IKO-system peut-on accéder à des décideurs américains ou autres ?

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Comment se fait la commercialisation de l'offre d'IKO-system ? "Les USA sont beaucoup plus avancées qu'en France, où nous avons encore une évangélisation à faire..." Comment Marc juge les entreprises françaises par rapport à tout cela ?

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans la plateforme ? Ajout d'actualités sur les contacts et leurs entreprises, leurs twitts, etc... Pourquoi ajouter ces actualités ? Quid de la mobilité et des smartphones ? "C'est essentiel.."

Visées internationales ? "Oui..."

Une levée de fonds ? "Oui de l'ordre de 2 ou 3 millions d'€.. notamment pour accèder au marché américain"..

Commentaires au déboté... Hé bien on dirait que le commercial de papa a vécu... Je viens juste de m'inscrire sur la plateforme IKO-system... Elle est en train de mouliner tous mes contats (et j'en ai pas mal). Je devrais recevoir un mail quand l'opération sera terminée...  

J'ai la nette impression que l'on commence à entrer dans le dur de l'économie numérique... La réorganisation de l'économie traditionnelle se met place...  Avec des plateformees comme Zebaz, IKO-System, Jigsaw aux USA, etc... les entreprises peuvent trouver des contacts et des leads commerciaux intéressants "en restant dans leur bureau", en faisant des gains de productivité énormes par rapport à l'organisation traditionnelle...

Une fois le contact établit, on commence - surtout aux USA pour l'instant - à faire un pitch en visiophonie ou sur une plateforme collaborative visiophonique... L'offre de systèmes de webconferencing, à côté du "papy skype", explose (Vidyo, Fuze meeting, etc..)... Les Français n'y sont pas encore beaucoup, mais cela va venir...

D'autres, toujours principalement aux USA, commencent à utiliser des plateformes 3D interactives pour présenter leurs produits à des prospects... Conférences, tradeshows virtuels...

Reste ensuite à finaliser la vente, le contrat.. Il semble qu'aux USA on signe des contrats juqu'à un montant de 100.000 $, sans réunion physique... 

Bref, l'économie numérique se met en place... Elle entraînera beaucoup moins de déplacements physiques .. La raison en est simple : cela coûte trop cher (donc impact sur le prix des produits que vous vendez), et surtout le virtuel permet des gains de productivité importants.. Donc si votre concurrent se met au numérique vous avez peut-être intérêt à vous y mettre aussi... Ou de le faire avant lui... 

Pour contacter Marc Rouvier : marc(arobase)iko-system.com

Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


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