Finis la coupe en chocolat et les matches du jeudi, United n'a plus que le titre pour sauver sa saison.
Pour réaliser cet exploit, il nous reste dix finales à disputer. La première d'entre elles se jouera chez les Wolves cette après-midi. Notre forme à l'extérieur en Premier League est exceptionnelle et nous permet d'espérer un succès face à des loups embarqués dans une toute autre bataille : celle du maintien. Avant de croiser le fer avec les citizens, le 30 avril, nous affronterons Fulham, Blackburn, QPR, Wigan, Aston Villa, Everton et donc Wolverhampton, ce dimanche. Il faudra d'ici là accumuler un maximum de points et pourquoi pas profiter d'un nouveau faux pas des hommles de Mancini, qui pourraient bien souffrir d'une pression inhabituelle pour des puceaux dans leur genre. Une gestion de ces derniers matches à laquelle United est rôdé depuis des années... De plus, city (toujours orphelin de Kompany) a un calendrier plus compliqué que United, la réception de Chelsea qui semble avoir retrouvé ses esprits au bon moment, et des déplacements à Arsenal ou Stoke, entre autres. Nous DEVONS gagner toutes nos rencontres avant le derby. Pour conserver ce point d'avance et pourquoi pas l'accentuer.
A l'entame de ce sprint final, la bonne forme de Rooney, le retour de Valencia, le niveau retrouvé de Young, la solidité de Ferdinand et Evans, ou encore la confiance de De Gea seront autant d'atouts en notre faveur. Certains ne sont pas habitués à ces matches à haute tension, où la moindre erreur peut être synonyme de saison blanche. Phil Jones, De Gea, Cleverley, Young, Welbeck, Pogba sont des puceaux à ce niveau, mais ils peuvent compter sur l'énorme expérience de chaperons tels que Rooney, Giggs, Evra ou Scholes. Si ces matches sont décisifs pour le titre, ils pourraient également être l'occasion pour certains de convaincre le Sir avant le grand chantier de l'été, si chantier il y a. Notre noyau est riche, mais nous sommes encore loin du niveau de Barcelone. A vrai dire, on n'est pas plus près qu'il y a un an... Ce serait même le cas contraire, à en juger par notre parcours chaotique sur le continent. Espérons que certains joueurs auront noté deux ou trois détails contre Bilbao : l'art du pressing collectif, le mouvement sans ballon, la grinta... Si nous sommes champions, cela ne doit pas masquer nos lacunes et cette saison sera loin d'être inoubliable. Trop souvent nous avons été dominés par des formations qui ne devraient espérer qu'un match nul miraculeux au moment de nous jouer. Il faudra tôt ou tard trouver des alternatives au milieu, où Carrick ne sera jamais Xavi, où Scholes est bien plus vieux qu'Iniesta, où Anderson n'aura jamais la vista d'Özil et où Park n'aura jamais le même apport qu'un Silva ou un Xabi Alonso.
Cleverley, quand il ne se blesse pas, a laissé entrevoir de très belles choses. Pogba devra confirmer tout le bien que l'on pense de lui, s'il signe un nouveau contrat et que Fergie lui fait confiance... Mais on ne peut confier les clés du jeu mancunien à deux gamins. Recruter une ou deux pointures devient plus que nécessaire, et un nouveau titre serait l'argument idéal pour attirer ceux qui hésiteraient encore à rejoindre le plus beau club au monde.
Je terminerai enfin par une pensée pour le jeune anglais de Bolton Fabrice Muamba, entre la vie et la mort depuis hier suite à un arrêt cardiaque, en pleine rencontre de Cup face aux Spurs. Ce genre d'évènement nous rappelle que nous sommes bien peu de choses, et que le foot n'est jamais qu'un jeu, un divertissement.
Mon prono vs Wolves : 0-2
Bon match à tous
GLORY GLORY MAN UNITED