Magazine Culture

Le Vrai Terrien

Publié le 17 mars 2012 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Categories: Chroniques CDs

NOUVELLE SCENE FRANCAISE - Premier album éponyme pour ce groupe qui donne dans la chanson française festive. Il y a dans leur musique et leurs paroles, une énergie et une franchise qui fait du bien au moral. A écouter sans modération !

118kxhx Le Vrai Terrien
Le Vrai Terrien est un groupe qui nous vient du Nord Pas De Calais. Ils proposent une musique festive, avec trompette, guitare et contrebasse. C'est direct et sans effets spéciaux, mais c'est loin d'être simpliste pour autant. Et en plus, c'est le genre de musique qui donne la pêche et le sourire. Alors pourquoi s'en priver !
Le groupe a déjà pas mal écumé les scènes, en jouant notamment avec, Les Fatals Picards et Elmer Foot Beat. Pas étonnant, puisque leur musique est avant tout destinée à être jouée partout ou passeront cette troupe de baroudeurs. Je m'imagine bien à leur concert, des filles y dansant pieds nus dans la poussière en faisant tournoyer leurs robes de gitanes; des types commander leur huitième tournée de binches… Mais attention, ça fait un peu cliché… Leurs textes, pleins de vérités et d’enthousiasme, inspirent une multitude de bons sentiments. En tout cas, ça risque de vous parler dès la première écoute.

Au premier morceau, il se peut que vous soyez tentés de concrétiser une idée de voyage prévue de longue date. Le deuxième titre et aussi super motivant avec ce chouette air de trompette… Et ça continue toujours avec la même énergie, jusqu'à "Envoie-moi la petite sœur", qui fait l'apologie de l'apéro. A moins d'avoir signé à la croix bleu, ce titre vous donnera irrémédiablement envie d'ouvrir une bière ou une bouteille de rouge. C'est l'effet trompette distordu qui veut ça. "La maîtresse du temps", le septième et dernier titre, vous poussera certainement à être plus créatif pour mieux fuir la routine.

On l'aura compris, Le Vrai Terrien font de la musique communicative et pleine d'entrain. Ce premier disque et pas mal du tout ! Bien que trop court à mon goût, il donne la pêche et l'envie d'aller les voir en live, en attendant la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog