Avant de vous donner une petite recette facile et rapide pour un menu Zone, laissez moi revenir sur cette semaine de travail corporel intense…
7 semaines se sont écoulées depuis que j’ai commencé les entraînements crossfit et le régime Zone (juste milieu) qui va avec. Durant ces 7 semaines, je ne me suis jamais sentie en manque de nourriture. Je mange bien et avec plaisir. Je ne ressens même pas le besoin de faire des snacks entre les repas. Ce que je mange pendant les repas est largement suffisant.
J’ai constaté tout de même un petit relâchement de ma part, surtout au niveau du sucre. La semaine a été riche en émotions…
J’ai tout de même enchaîné 4 entrainements consécutifs en terminant sur un WOD des Opens : un petit coup d’œil sur le site officiel des open vous permettra de savoir de quoi je parle exactement.
Ma balance s’est enfin décidée à descendre un peu le poids de départ. Je suis à 2 kg de perdus ! Et même si je me laisse aller une journée, il suffit de laisser passer quelques jours pour que tout redevienne normal. Donc tout va bien
Dimanche dernier, je n’ai pas mis les menus en ligne parce que nous étions à Paris. Les starbuck coffee ont été nos amis durant 2 jours
Cette semaine étant à peu près normale, je vous donne les menus. J’espère qu’ils vous plairont. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition, donc n’hésitez pas… Pour rappel, les quantités sont pour une femme de taille moyenne (3 blocs).
- Les déjeuners
- Les dîners
- Le menu Zone : brocolis et céleri
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Liste des ingrédients pour 2 personnes :
- 2 têtes de brocoli
- 1 branche de céleri
- 170 g de bœuf
- 40 g de féta
- 1 tomate
- 3 c.à.c d’huile d’olive
Faites chauffer de l’eau et attendre l’ébullition. Au lieu de regarder l’eau chauffer, profitez en pour nettoyer les têtes de brocolis et rincez le céleri…
Coupez le céleri en petits cubes. Séparez les têtes de brocoli.
Dès que l’eau boue, mettez y les brocolis et le céleri. Laissez cuire 10 minutes maximum si vous ne voulez pas de bouillie de brocoli.
Dans une poêle, faites cuire le bœuf que vous aurez préalablement coupé en dés ou en lamelles. Salez et poivrez à votre convenance.
Rincez les légumes verts à l’eau froide pour arrêter la cuisson. Vous pouvez les ajouter au bœuf pour récupérer un peu de jus et les faire réchauffer. Réservez au chaud.
Lavez la tomate, coupez la en dès ou en rondelles et émiettez la féta au dessus.
Servez avec un filet d’huile d’olive.
Le menu est assez simple, le goût des légumes natures était parfait. Il n’y avait rien à ajouter…
Et vous, votre semaine s’est bien passée ?