WNBA : Transferts

Publié le 18 mars 2012 par Laurent Jeannas

Sonja PETROVIC va tenter sa chance à Chicago © Youlia FEDOSSEEVA

Draftée par les San Antonio Silver Stars en 2009, elle n'a jamais eu l'occasion de fouler les parquets américains. Ce sera donc chose faite en 2012 puisque Sonja PETROVIC vient de signer avec Chicago Sky.

Dans l'Illinois, elle retrouvera un coach qu'elle connait bien puisqu'il s'agit de Pokey CHATMAN, qu'elle a déjà eu sous ses ordres au Spartak Moscou Region. En Russie, elle tourne actuellement à 10,2 points et 6,4 rebonds par match de saison régulière.

En revanche, c'est une mauvaise nouvelle pour l'équipe nationale de Serbie qui, en plus de la blessure de Jelena MILOVANOVIC, va également devoir se paser des services de sa jeune ailière.

Jenna SMITH revient en WNBA... pour un camp d'entrainement © illinoisloyalty.com

Après une saison sans WNBA, Jenna SMITH revient dans la ligue nord-américaine mais uniquement pour participer au camp d'entrainement des Indiana Fever. Cette saison, en Europe, l'ex-Nantaise évolue au BC Habikaa (Israël) où elle tourne à 19,8 points et 11,5 rebonds.

Chez les Fever, elle sera acompagnée d'Erlana LARKINS, intérieure de 25 ans (1,85 m), formée à l'Université de Caroline du Nord et qui a été draftée par les New York Liberty en 2008 avant de participer au camp d'entrainement des Phoenix Mercury en 2011. Cette saison, elle porte les couleurs de Mersin (Turquie) où elle cotoye une autre joueuse des Fever, en la personne de Shavonte ZELLOUS.

Dawn EVANS au camp d'entrainement des Sun © Steve HELBER

Les Connecticut Sun pensent aussi à leur camp d'entrainement en recrutant de la meneuse Dawn EVANS (1,73 m). Ancienne pensionnaire des Universités de James MADISON et de Duke, elle joue actuellement avec les Flying Foxes de Vienne (Autriche) où elle a une moyenne de 10,2 points en seulement 6 matches joués.