Il était assis là, à 200 mètres de moi, il attendait. Il se retourna, me vit et détourna le regard. Il y rentra, enfin ! Il adorait lire, tout et n’importe quoi, les journaux, les autobiographies, les paquets de céréales… alors j’ai eu envie de l’inviter. Il me retrouva devant. C’était au salon du livre.
Cette année il était sous le signe des « lettres japonaises ». Je savais que ça pourrait lui plaire. 22 auteurs japonais y sont présents comme Kenzaburô Oe, prix Nobel de littérature, ou encore Hitonari Tsuji, lauréat du Prix Femina étranger. Il le savait tout ça, il me souriait.
Teaser du Salon du livre 2012, Paris by salondulivreparis
Il fait parti de ceux qui passent leur temps à lire des mangas, dans le métro, dans la rue, dans le train, pendant ses pauses… il est accros ! Les 14 millions d’albums vendus en France ? C’est un peu grâce à lui ! Leur force ? Il aime me dire qu’ils sont segmentés selon le sexe et la tranche d’âge « Shôjo manga » pour les filles, « shonen manga » pour les garçons et « seinen manga » pour les adultes », chacun y trouve son compte. Et j’avoue qu’il n’a pas tord !
Si vous pensez comme lui, retrouvez le au salon du livre à Paris Porte de Versailles, jcrois qu’il va y rester jusqu’à la fin, c’est à dire jusqu’au 19 mars… si vous voyez un monsieur un peu bizarre, qui dort entre les aller avec des mangas pleins sur lui, ça doit être lui. Dans ce cas, contactez Games-Art le plus vite possible, merci.