Quand j’étais plus jeune, je pensais que seul l’amour avec un grand A était le sentiment qui donnait aux être humains une irrésistible envie de faire sa vie à deux.
Et puis je me suis mise à me servir de mon cerveau, et je me suis demandé est ce que les gens continueraient à tomber amoureux si ils n’avaient jamais entendu parler d’amour ? Sommes nous en couple pour les autres ? sommes nous heureux en étant en couple ?
Après tout, pourquoi tenons nous absolument à faire notifier sur notre Facebook que la relation que notre relation avec notre partenaire est “compliquée? “ Et Pourquoi avons nous ce besoin absolu de notifier aux 674 amis que nous sommes “en couple” depuis 10 jours !
Pourquoi ce besoin d’afficher les sentiments éprouver envers l’autre sur le “wall” publique du réseau social, alors que cela peut très bien se faire en privé par texto ou par email ou t
Avant on allait courir dans les champs de blés en criant “Je t’aime (Prénom)”, maintenant on écrit sur facebook “Je t’aime (Prénom”)…Sauf que l’on oublie que les paroles s’envolent, les écrits restent.
Si vous tenez à ce qu’il y ait un “écrit”, soyez courageux, faites vous tatouer le prénom de votre partenaire.Admettez, Cela a quand même plus de panache que de l’écrire sur un réseau sociale, avec le bouton “Supprimer” la ligne en dessous.
Et si toutes les offres commerciales proposées par 2, dans tout plein de domaine, nous mettent une telle pression (inconsciemment) que l’on se sent obligée de trouver quelqu’un au final.
Pourquoi dans un film romantique, cela s’arrête une fois que l’homme et la femme sont tombés amoureux et sont en couple officiellement. ok ok ils sont en couple (sorts le champagne !) mais sont-ils heureux ? On le saura jamais !
Nous nous mettons en couple par réelle envie ou par commodité au final ? Existent-ils des personnes qui sont en couple mais ne sont pas réellement heureuses ? Pourquoi une majorité préférera encaisser en étant en couple que de vivre en étant seul ?