Pretty Little Liars
[2x20]- Ctrl A à [2x24]- If these dolls could talk
On y est presque! La semaine prochaine, on connaîtra enfin l'identité de A! Même s'il était plus que temps que la révélation soit enfin faite, je reste sceptique et j'ai du mal à imaginer quelle pourrait être la suite pour la saison 3. Les deux principales intrigues semblent sur le point de trouver une conclusion et on se demande ce qu'ils vont trouver pour garder le cap. Je n'ai toujours aucune hypothèse viable et plausible sur l'identité du fameux corbeau mais je reste persuadée que toutes les pistes explorées jusque là n'étaient que des diversions. De la même façon que je ne croyais pas Garrett et Jenna derrière les textos, j'ai du mal à imaginer Melissa au coeur de la scandaleuse révélation. C'est bien trop évident maintenant, et les filles ont très, voire trop, vite porté leurs conclusions. Il est évident qu'elle n'est pas étrangère aux manigances et aux mensonges mais je ne la vois pas derrière les textos tout comme je pense que le coup monté ridiculement par Mona et Caleb n'a pas fonctionné mais je suis enchantée que Moan soit enfin mêlée aux intrigues principales. Ce n'est pas Mélissa qui a envoyé le texto, j'en suis persuadée. La voir embrasser goulûment Garret a eu un effet de surprise raté même si cela peut impliquer de nombreuses choses. L'arrestation de Garrett en fin d'épisode nous amène à penser que le meurtre d'Alison sera peut-être résolu une bonne fois pour toutes et il semblerait que Jenna s'en sorte sans aucune égratignure. Son coup contre son ex était juste magistral et elle a trouvé l'alibi parfait en simulant sa cessité. Ces deux dernières saisons ont bien mis en lumière les talents de manipulatrice de Jenna et c'est pour ça que ses excuses pitoyables face aux filles ne tenaient pas la route. Ce n'était qu'un moyen d'acquérir leur confiance histoire d'un peu plus les poignarder dans le dos au moment venu. Peut-être que l'histoire va se concentrer sur les secrets de Vivienne Darkbloom dans la saison prochaine ce qui ne m'enchanterai pas du tout. Si dans un premier temps, je trouvais l'intrigue attirante, il semble que ce ne soit qu'une facilité pour continuer à révéler des secrets sur Alison et pour que, pile quand on pense l'avoir cerné, on apprenne une nouvelle chose sur elle. A l'image de cette histoire grotesque d'avion, je trouve le tout très brouillon et pas vraiment utile. Peut-être que c'est un mal nécessaire à un bien, on verra pour le finale.
Concernant les relations entre les personnages, le tout stagne inexorablement malheureusement. J'aurai aimé voir Jason et Spencer un peu plus interagir que ce que l'on a eu l'occasion de voir et sa pseudo-relation avec Ren n'a mené qu'à une impasse pour le moment. Je ne vois pas du tout le couple se reformer à long ou moyen terme mais il est clair que ces deux-là ont une alchimie intéressante. Je trouve Ren bien plus intéressant que le frêle et si peu charismatique Tobey qui ne sait plus trop quoi faire depuis sa rupture d'avec Spencer. On dirait qu'il est redevenu l'homme à tout faire de Jenna mais je pense qu'il cache lui aussi une finalité bien plus sombre, du moins je l'espère! Il y a aussi Aria qui se bat toujours en vers et contre tous pour préserver sa relation avec Ezra. J'avais beaucoup d'affection pour ces deux-là dans les premiers temps mais maintenant je pense qu'il serait temps de passer à autre chose. Leur relation ne ressemble globalement qu'à une succession de cachotteries, ruptures et déceptions et, comme l'a fait remarquer Mike à Aria, il serait peut-être bon de laisser tomber. La réaction des parents d'Aria face à la nouvelle est très différente. Si Byron affirme clairement son dégoût pour la relation, Ella quant à elle est un peu plus nuancée et cherche à comprendre ce qu'il se passe dans la vie de sa fille et à juste titre si elle veut éviter une rupture irrémédiable. Je trouve que c'est la manière la plus intelligente de gérer le problème. Malgré tout, au final, c'est Byron qui réussit à obtenir ce qu'il souhaite une fois Ezra viré de la fac, il ne lui reste plus grand chose à faire à Rosewood. J'ai eu du mal à comprendre sa réaction si défaitiste et radicale. Après tout ce qu'ils ont traversé, on l'imaginerait plutôt tenir le coup encore et toujours et envisager d'aller vivre dans une ville pas loin de Rosewood où Aria pourrait le rejoindre une fois son diplômé décroché. Bizarrement cette hypothèse ne semble pas lui avoir traversé l'esprit et on a droit à ce qui semble être la rupture finale...pour le moment.
De son côté, Hannah n'a pas grand chose de palpitant à raconter et son intérêt ces temps-ci réside plus dans la présence de Caleb qu'autre chose. Grâce à ses talents de pirate, il a beaucoup aidé les filles dans leur quête de la vérité et s'est même retrouvé sous le courroux de Garrett pour ça. Le retour de flamme concernant la relation entre la mère d'Hannah et le détective dont je ne me souviens plus le nom était juste affligeant. Là aussi, on sentait la facilité en déterrant une vieille intrigue. Malgré tout, elle aura eu le mérite de mettre la mère d'Hannah sur la piste de A tout comme Ella cherche à mener sa petite enquête. J'étais très loin d'imaginer ce retournement de situation mais l'idée de voir la mère d'Hannah et Ella prendre part à la révélation finale peut être une bonne surprise. Malheureusement, il ne faudra pas trop compter là-dessus: vu tout le temps qu'il aura fallu aux filles pour mettre la main sur A, il est difficile d'imaginer leurs mères résoudre le puzzle aussi rapidement. Peut-être que cette pseudo-enquête servira à mettre en place une autre intrigue pour la saison suivante. Enfin, il y a Emily qui elle aussi fait plutôt profil bas ces temps-ci. Après la fugue de Maya, elle se retrouve au pied du mur et forcée de jouer les intermédiaires entre elle et ses parents, pas vraiment enthousiasmant. J'aime à penser que Maya a aussi un rôle à jouer dans tout ce micmac et que peut-être elle nous offrira un retour en grandes pompes pour le finale. J'ai hâte!
-oO° Music °Oo-
"I'll wait for you" de Fior | "Blue glasses" de Smokey and Miho | "Can't help falling in love with you" de Ingrid Michaelson | "Come home" de Bess Rogers | "This time tomorrow" de Trent Dabbs | "Wicked games" de Gemma Hayes |