NB : Cet article a été rédigé par mon nouveau collaborateur – Dido B
Après avoir dévoilé le mini-clip illustrant son titre “Lipstick&Guilt”, Melody Thornton dévoile cette fois-ci sa mixtape intitulé “P.O.Y.B.L (Piss On Your Black List)”, dont il est issu. Je l’ai écouté entièrement et je la trouve personnellement pas mal. Mais je dois avouer avoir eu un gros coup de cœur pour un titre en particulier. Intitulé “Hit The Ground Running”, celui-ci feme la mixtape et m’a complètement subjugué. Je vous propose de le découvrir tout de suite, let’s go!
GREAT!! Je dois dire que la première chose qui m’a marqué dans ce titre c’est la pureté de la voix de Melody. Pour ceux ayant un peu suivi l’actualité musicale de la jeune femme, vous avez surement déjà pu remarqué qu’elle avait beau avoir une puissante voix, un peu à l’instar de son idole Christina Aguilera, elle avait tout de même beaucoup de mal à canaliser celle-ci. Les prestations vocales de Melody peuvent très vite partir dans tous les sens, ce qui est vraiment dommage, vu le talent qu’elle a. Pourtant sur ce titre, contrairement aux autres titres de sa mixtape, sa performance vocale est étonnement sobre et la tonalité de sa voix très joliment contrôlée. Pas cris stridents, ni de notes sur-chantées. L’ex PCD temporise et nous permet d’apprécier ce titre comme il se doit. Quant à la chanson en elle-même, elle est vraiment très agréable. Les arrangements instrumentaux sont juste magnifiques et offre au titre une certaine authenticité.
Vous l’aurez compris, je suis totalement conquis par cette superbe chanson que Melody nous offre ici. J’espère que sa mixtape lui donnera la visibilité nécessaire pour un futur album solo et la fera enfin sortir du banc des artistes talentueux mais sous-estimés. C’est tout le mal que je lui souhaite.
BONUS: Voici lien pour écouter et télécharger sa mixtape: ici.
Follow me on Twitter @DidoBeyHive