Après plusieurs mois de sondages extrêmement favorable pour le candidat Hollande, la monté spectaculaire du Front de Gauche, on s'étonne à juste titre de la remontée en flèche de Nicolas Sarkozy.
La Gauche ne peut pas monter en terme de pourcentage sans que la Droite n'en pâtisse et pourtant, l'UMP remonte, mais les intentions de votes de la Gauche ne désemplissent pas ???
Chercher l'erreur ?
Depuis que le président est en place, il s'efforce de contrôler non seulement la justice en faveur des élus, ainsi que la presse et les médias, il est donc, aisé, voire très aisé de manipuler les sondages, de balancer dans la presse des fausses vérités pour déstabiliser l'opinion des Français indécis.
Ce que nous devons, ce que nous devrions faire, c'est de ce livrer à une simple analyse :
- Quel est le bilan de l'UMP après 5 ans ?
- Réponse :
Des affaires politiques sordides de détournement de fonds, du blanchiment d'argent, une hausse inexorable du chômage, des suppressions d'emploi, une baisse épouvantable du pouvoir d'achat, une difficulté sans borne à créer une entreprise, des hausses d'impôts toujours pour les défavorisés (classe moyennes, ouvrière et à présent, impôts pour les bénéficiaires des minima sociaux, ce qui est aberrant lorsque Total ne paye pas d'impôts, lorsque les amis de M. Sarkozy comme Ziad Takkieddine, heureux millionnaire est exempté de l'impôt par M. Copé sous les ordre du grand patron???
Le bilan Sarkozy, c'est une France de l'injustice pour ceux qui n'ont pas la chance d'être riches, ce président est loin d'être populaire même dans ses dérives populistes, à chaque déplacement, les services de l'Élysée s'arrangent pour que les citoyens présents aient tous la carte du parti UMP pour bien montrer à quel point il est aimé, c'est mise en scène fastidieuse est lassante, on ne peut forcer l'amour du peuple, et certainement pas augmenter sa popularité en fin de mandat en s'excusant de ses erreurs et en revenant sur des promesses pas tenues qu'ils tiendrait lors de son éventuel second mandat, s'il ne l'a pas fait avant comment pourrait-il le faire après, ah mais c'est vrai il s'excusera en fin de second mandat trouvant des prétextes fallacieux et les français naïfs tomberont dans le panneau. On a passé son temps à critiquer Berlusconi, mais il a été élu et réélu, alors pourquoi pas Sarkozy, dans le fond n'a-t-on pas ce que l'on mérite ?
Alors, croire à cette popularité subite du Président Sarkozy est une chose bien difficile à admettre pour quelqu'un qui réfléchit à la réalité, pire, elle nous rappelle combien nous sommes manipulés pour servir les intérêts d'une clique de profiteurs prêts à tout pour réussir à continuer à profiter des citoyens.
Nous sommes dans une démocratie qui n'en n'a que les apparences, alors que ceux qui nous gouvernent devraient se battre pour les citoyens nous assistons à une farce puérile insupportable.
La question qui se pose à présent :
- Voter est-il utile ?
Personnellement je crains que non, car nul candidat des grands partis ne eprésente vraiment le peuple, en dehors des petits candidats, sorte de faire valoir, de combinards qui signent des alliances avec les gros poissons en échange d'un secrétariat d'état en tant que Victoire, oui, il s'agit ici de gavage, nos élus se gavent et se fichent bien des citoyens, alors soit on s'abstient car on ne peut rien changer à cette odieuse mafia, soit les citoyens s'unissent pour construire une société égalitaire mais à quel prix ? Il a fallu faire tomber la Bastille et des centaines de têtes avant d'envisager un monde nouveau, mais il est loin ce monde, ils sont loin ces principes de Liberté-Égalité-Fraternité.
En tous les cas, si cette Droite repasse, si l'UMP triomphe avec sa mauvaise foi crasse et son mépris pour les pauvres, rien ne pourra plus arrêter cette clique, il suffit de voir MAM, toujours présente aux côtés de N. Sarkozy malgré sa démission, qu'importe les fautes et les erreurs de la Droite, la mémoire et le déshonneur n'ont aucune espèce d'importance, ce qui compte c'est le pouvoir, rien d'autre.
Mais n'allons pas croire qu'au PS, ils sont meilleurs, avec un L. Fabius qui refuse de tomber la veste, un J. Lang désormais insupportable et momifié par ces changements de cap pour conserver le pouvoir à tout prix, enfin, le mépris déclaré de la Gauche pour les pauvres et les jeunes des cités que l'on stigmatise au lieu de leur permettre d'en sortir.
Non, il faut un changement radical de la politique et des partis, l'heure de couper les têtes de l'hydre de Lerne est arrivé, mais qui sera capable de brandi le glaive de la liberté ?
Nous vivons une époque formidable...