Magazine Basketball

A qui profite les transferts ? (partie 1)

Publié le 17 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Bleacherreport.com nous propose l'analyse des derniers trades et comprendre l'impact que cela peut avoir sur le parcours des équipes.
Les Lakers ont gagné en intensité dans le secteur de meneur même si le mentor Derek Fisher en paie les frais. L'impact pour les Cavaliers est encore minimal mais le tour de draft qu'ils retrouvent est vital pour l'avenir de la franchise de l'Ohio. Pour les Rockets qui ont récupéré le meneur emblématique Derek Fisher, son apport sera insignifiant puisqu’il est sur le point d'être coupé par le club texan.
Restons à Houston qui a récupéré Marcus Camby. Son impact ne devrait pas être transcendant (au vue des prestations de Luis Scola et Samuel Dalembert) comme celui de Jonny Flynn et Hasheem Thabeet, deux joueurs dont leurs hautes places dans la draft fait encore débat. 
L'apport de Gerald Wallace sera important pour les Nets. En face les Blazers récupère deux joueurs comme Mehmet Okur et Shawne Williams dont les performances restent au-dessous de ce que l'on doit attendre d'eux. Les gagnant sont indéniablement les Nets.
Sam Young, un jeune joueur et athlétique arrière a débarqué à Philadelphie. En échange les Memphis Grizzlies reprennent les droits de Ricky Sanchez qui n'a jamais foulé les terrains NBA depuis sa draft en 2005. Dans cette opération Philadelphie gagne un peu dans le secteur extérieur alors que Memphis ne gagne pas grand chose, à part de la place pour un éventuel retour de Gilbert Arenas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines