Magazine Culture

L'aube noire, Nitghworld tome 8, Lj Smith

Par Nathaniella @NathAlindra
L'aube noire, Nitghworld tome 8, Lj Smith   Maggie est l'adolescente humaine typique. Cependant, lorsque la charmante petite amie de son frère annonce qu'il a été tué dans un accident d'alpinisme, elle sait que c'est un mensonge. Son enquête l'amène à découvrir au creux d'une montagne de l'état de Washington toute une communauté d'êtres humains esclaves d'un vampire. Là-bas, elle croise Delos, la seconde Puissance Sauvage, le vampire qui règne sur ce royaume où elle est une esclave, et qui est son âme sœur. À cause de ses vêtements contemporains, les autres esclaves la voient comme le messie qui leur ramènera la liberté. Maggie, jeune fille pondérée, parviendra-t-elle à négocier avec son arrogante âme sœur et tout un royaume pourra-t-il être libéré ?
Comme vous le savez, la série Night World est une de ses séries que j'adore particulièrement, notamment parce qu'elle fait ressortir tout ce qu'il y a de plus " fille nunuche " chez moi. Et bien sur, avouons le, il est parfois agréable de suivre une belle histoire d'amour, a première vue impossible, et qui deviendra pourtant a l'épreuve de toute les difficultés. Parce que oui, Night World c'est totalement une histoire d'amour a la Roméo et Juliette, doublée d'un côté surnaturel et sombre.
Je suis a chaque tome surprise par l'évolution autant dans la façon d'écrire, que dans la maturité et le côté sombre qu'apporte chaque nouveau roman. Ce tome n'échappe pas a cette habitude. L’action est plus mouvementé, plus compliquée que d'habitude. L'intrigue est plus évolué et bien plus développée que ce a quoi LJ Smith nous a habituée. Moins de gnan gnan dans l'histoire d'amour et plus de difficultés a arriver a un vrai couple pour les deux personnages principaux.
L'héroïne principale, Maggie, a un caractère particulièrement affirmée. Elle est remplie de bonnes attentions et d'une compassion sans limite pour les personnes plus faible qu'elle. C'est un personnage très attachant, qui arrive a nous conquérir dès les premières pages. Elle a également un côté décalée, presque même atypique, autant dans sa façon de se vêtir, que dans son comportement. Impossible de lui résister. 
Delos quant a lui, est bien plus froid, bien plus solitaire et bien plus distant, faisant de lui un personnage assez particulier. Cependant, dès qu'il s'ouvre a Maggie, on découvre un personnage torturé, qui ne se considère que comme une arme de destruction massive
Leur histoire d'amour se construit pas a pas, évoluant doucement, ce qui en soit est très frustrant. Ainsi quasiment jusqu’à la fin du roman, ils ne forment pas vraiment un vrai couple. Ils formeront pourtant au final un duo plutôt détonnant et complétement assortie, qui en fera fondre plus d'une. 
Ce tome, comme d'ailleurs ces 2 précédents, laisse toutefois un gout amer. Pourquoi me direz vous ? Simplement parce que l'on sent, de plus en plus, que la fin de la série est proche. Et, depuis quelques tomes maintenant, nous ne sommes plus sur de quel côté la balance penchera lors de " la fin du monde ". 
Merci A Livraddict Et Aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathaniella 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines