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Test: Reality Fighters

Publié le 17 mars 2012 par Poisseman @Poisseman
Test: Reality Fighters
Test: Reality Fighters
Test: Reality FightersParmi les jeux disponibles lors du lancement de la Playstation Vita, Reality Fighters faisait dans l'originalité avec particulièrement la mise à contribution de ses capacités dans le domaine de la réalité augmentée. De belles idées qui mettent donc notre avatar - lequel vous ressemble grâce à une photo prise par la console - dans des combats à la jouabilité 2D se déroulant dans des arènes virtuelles (utilisation des cartes fournies avec la machine, votre environnement réel via l'appareil-photo) ou créées pour l'occasion. On utilise également la gyroscopie durant les affrontements, laquelle sert à suivre les combattants qui sans cela peuvent à tout moment sortir de l'écran; et c'en est amusant de bouger la console en tous sens, une expérience originale et bienvenue. Le mode solo vous envoie faire évoluer votre perso sur les ordres du maître du dojo, le multi (local ou en ligne) est quant à lui ultra-classique.
Test: Reality Fighters
Mais voila, pour faire un bon jeu de baston, il faut du fun lors des combats et ici, ben, ce n'est pas vraiment le cas. Les animations sont incroyablement saccadées, les combattants pas jojos à regarder (malgré une personnalisation avancée) et la maniabilité à la Street Fighter (à base de quarts de cercle) manque cruellement d'ergonomie et de diversité. Un grand dommage donc pour un jeu qui, dans le domaine de l'utilisation des capacités de la Vita s'en tire avec les honneurs, mais rate le coche de la baston en elle-même - surtout qu'au même moment Capcom a sorti UMVC3. Si vous êtes casuals amateurs de nouvelles sensations, vous pourriez vous laissez tenter, mais sans cela passez donc votre chemin.

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