Magazine Basketball

Kobe Bryant très affecté par le départ de Derek Fisher

Publié le 17 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Après sa victoire face aux Timberwolves, Kobe Bryant a parlé aux journalistes vendredi pour la première fois depuis que son équipe a fait partir son compagnon de longue date Derek Fisher.
Sur Espn, les paroles de Blackmamba ont été mesurées. 
"C'est très difficile. Je ne suis pas habitué à cela parce que j'ai été avec lui toute ma carrière. Donc, c'est très différent pour moi. C'est assez bizarre."
 "Je pense que j'ai été choqué comme tout le monde ... Nous avons toujours été très proches et nous allons continuer à être proches."
A savoir s'il était en colère au sujet du trade de son ami Fisher, pour un choix de draft et de Jordan Hill, KB24 a simplement répondu   "Non".
"Je suis ici depuis un certain temps et j'ai vu certains de mes amis les plus proches partir, en commençant par Caron Butler, Ronny Turiaf, Lamar Odom et Derek. Donc, je suis passé par là tant de fois auparavant."
Toutefois, Bryant n'a pas caché son irritation quand on lui demande quand il a été informé du trade de Fisher.
"Ne commencez pas à pas me ***. Je ne vais même pas y répondre. Tout le monde serait très choqué."
Bryant a déclaré qu'il avait été en contact avec Fisher à plusieurs reprises depuis son départ de jeudi dernier. Lorsqu'on lui a demandé de décrire l'humeur de Fisher à la suite de cet échange, a déclaré M. Bryant, 
"Les gars, vous devez poser la question directement à Derek. Il est beaucoup plus politiquement correct que je ne le suis ... Parlez-en à Derek. Je suis sûr qu'il va y répondre de la meilleure façon"
Bryant a tenu à souligner que le plus difficile sera de remplacer l'expérience du championnat de Fisher.
"Il est extrêmement rapide, extrêmement rusé et dans les seules conversations que j'ai eues avec lui sur le terrain, sur l'exécution et les choses comme ça, il a un QI basket très élevé."
Hier soir Ramon Sessions a inscrit sept points, donné cinq passes et pris quatre rebonds en 19 minutes sur le banc contre Minnesota. De quoi satisfaire le nouveau co-capitaine Bryant. Mais le départ pèse lourd dans le moral des Lakers. Toutefois, Bryant se dit content que la deadline soit derrière lui.
"Le fait que ce soit terminé permet aux gars de ne plus réfléchir sur le fait de savoir si demain ils seront là ou pas. C'est évidemment une charge en moins sur leurs épaules."
Cette première victoire des Lakers en nouvelle version va certainement permettre à Kobe et l'ensemble de ses coéquipiers à faire le deuil du départ de Derek Fisher.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines