Rapporté sur Espn, Doc Rivers avait demandé à ses joueurs avant le match quelle était la première menace offensive des Kings. Le coach des Verts raconte.
"Tout le monde hésitait jusqu'a que Keyon Dooling dise Marcus Thornton. Il était le seul à le savoir tout de suite. Parce que vous ne voyez que DeMarcus Cousins dans cette équipe, parce qu'il est souvent cité dans la presse, vous supposez que c'est lui, alors qu'il ne l'était pas."A ce moment-là, Rivers devais s'attendre à une nuit terrible.Thornton était en feu avec 36 points et Sacramento a réussi à tirer à 53,5%, jusqu'à inscrire 41 points dans le seul troisième quart-temps.
En tant que capitaine Paul Pierce soupirait après le match. La prestation de son équipe et sa blessure à la cheville droite dans le dernier quart-temps n'ont surement pas arranger l'état d'esprit des Verts.
"Espérons que ce ne soit qu'une simple alerte pour nous réveiller"Oui, il était évident qu'en début de match les Celtics étaient sans vie au désespoir de Rivers. Pourtant les Celtics ont pratiqué un beau basket depuis le All-Star break, remportant huit de leurs 10 premiers matchs. Mais cette effectif est limité physiquement.
L'absence de Jermaine O'Neal, conjugué à la perte de Chris Wilcox va puisser dans les ressources des joueurs de Boston. Cette lourde défaite montre combien les Celtics ont du mal à apporter l'énergie nécessaire pour être compétitif tous les soirs, surtout loin du TD Banknorth Garden.
"Je ne pense pas que nous avons joué avec le même état esprit que nous avons eu. C'est la deuxième fois que nous avons subit ce genre de match (103-71 contre les Sixers le 7 mars dernier). Écoutez, si nous pouvions gagner beaucoup de matchs et subir de temps en temps ce genre de match, je peux vivre avec ça. Je ne veux pas que cela soit une habitude. "Sonnette d'alarme du côté des Celtics qui doivent encore enchaîner 4 matchs à l'extérieur de suite avant de revenir à Beantown. Prochaine étape ce soir à Denver.