Je le voyais venir...

Publié le 17 mars 2012 par Lgdeluz

Il y a quelques mois j'ai viré deux ou trois personnalités locales de mon profil facebook car je ne supportais plus leur agressivité contre le candidat Hollande. Et aujourd'hui je ne le regrette pas.

Depuis le début de la campagne, à chaque fois que je me connectais sur mon profil, l'intolérance des commentaires de ces gens là me faisait bondir. Et aujourd'hui ça dérape, ils ont fait un copié collé d'un texte ignoble qui compare Hollande à Hitler. C'est inacceptable.

Cette campagne présidentielle, peut être plus que les précédentes, cette campagne fait ressortir le pire chez les Français, en particulier chez les militants. Mais là je ne trouve aucune excuse à l'expression de cette haine ordinaire envers François Hollande. Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il y a 829 connards … (là je suis énervé), je persiste, 829 connards qui ont cliqué sur le petit bouton « j'aime Â», pour exprimer leur soutien à l'auteur de ce texte qui me dégoute.

Et pour tous ceux qui m'affirment que ce n'est pas si grave que ça.. (que la santé..., que la mort..., que...) je maintiens: c'est très grave.. c'est symptomatique d'une dérive dans la communication politique … qui elle même est un symptôme du changement de notre société, pour le pire.

Voilà, même pas de lien.. juste un gros coup de colère.