Mon premier ne rate jamais un rendez-vous… Mon deuxième se laisse dicter les siens… Mon troisième est toujours en retard… Mon quatrième espère LE rendez-vous qui donnera du sens au reste…
Mon tout est Je ne serai pas au rendez-vous, une magnifique pièce mise en scène par Ladislas Chollat, qu’il a lui-même coécrit avec Patricia Haute Pottier et qui se joue jusqu’au 24 mars au Théâtre des Mathurins (nous vous l’avions annoncé ici).
Une Aurore Auteuil sublime, un Nicolas Giraud touchant, bref le talent des quatre acteurs n’est pas en reste dans cette pièce ou le rendez-vous manqué des uns permet la rencontre des autres.
La vie de Luka semble réglée comme du papier à musique et Nora, sa fiancée, veut lui permettre de rencontrer Claude, son auteur préféré. Mais Luka décide de prendre un nouveau virage et s’éloigne. Nora, déboussolée envoi donc son amie Blanche rencontré l’auteur à sa place. Leur rencontre aura des répercutions sur leur vie respective pour les trois prochaines années.
Malgré des monologues peut-être un peu trop long, les états d’âme des personnages nous parlent. On s’identifie. On sort touché. Une réussite donc et aussi un message d’espoir.
Je ne serai pas au rendez-vous, Théâtre des Mathurins, du mercredi au samedi à 19h jusqu’au 24 mars.
Réservez vos places pour ce spectacle