Magazine Education

Secret Story # 12

Publié le 16 mars 2012 par Chrisdinello

 DSCN5952

.

En avant , route ! Alix de Saint-André


Un récit simple et désopilant d'une pélerine sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Forcément j'ai adoré mais je ne suis pas objective , je rêve de vagabonder sur ce chemin. Et pour le même prix , on y gagne des conseils avisés sur la préparation du sac idéal : " un jour , un poète randonneur écrira  une ode aux tissus synthétiques : légers dans le sac , infroissables et séchant vite ... Vive la laine polaire et les chaussettes de randonnée à bouclettes antiampoules ! Seule exception : la petite culotte en coton.Grande, la petite culotte : une taille au dessus , comme pour les chaussures. Car , comme le savent les pédopsychiatres , quand on marche , les pieds gonflent , et les élastiques frottent." 

What else ?   

" Et,après tous ces petits miracles , quand elle me demande, verre à la main sur la place du Pilori, où nous dînons en terrasse, si j'ai la foi, je lui réponds : " Par intermittence , comme le courant alternatif" 

" Les mêmes , dix jours plus tard , en plein Castille : C'est quoi , c'est connerie de Trinité ?

Dieu n'est pas un vieux barbu sur son nuage , Carlos , il est partout , en trois dimensions. Regarde autour de nous , l'horizon immense, la nature , c'est Dieu le Père . Toi , moi , lés pélerins , c'est Dieu le Fils , frère de tous les hommes , habitant dans tous les hommes. Et la voix de ta conscience , le Dieu intérieur , c'est le Saint Esprit." 

"Un poète a dit , madame , que l'enchantement n'était pas dans la nature , mais dans le regard émerveillé de celui qui la contemple ... "

Je le conseille à tous les randonneurs en herbe et à tous ceux qui veulent voyager sans marcher ... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisdinello 13104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte