Sport avant tout pédagogique, ouvertement destiné aux enfants, le base-ball a conquis le cœur des Américains depuis belle lurette, et le cinéma a su lui rendre hommage au travers de quelques longs métrages réussis, au charme et à l’enthousiasme communicateurs (Jusqu’au bout du rêve, le Meilleur sont parmi mes films préférés).
Voilà que sort le 21 mars 2012, en DVD et blu-ray (et VOD pour ceux qui optent pour un support moins concret) un film passé presque inaperçu aux Oscars (tant le buzz the Artist semble avoir éclipsé le reste) malgré sa nomination dans 6 catégories, dont celle du meilleur film.
Le script est adapté du best-seller Moneyball de Michael Lewis et nous présente
l’histoire vraie de Billy Beane, manager des Oakland Athletics, qui, au mépris des conseils de son entourage et de tous les principes du baseball, met sur pied
une équipe de laissés pour compte qui va connaître la plus invraisemblable série de victoires de l’histoire du sport professionnel. Les producteurs (dont Michael
DeLuca et Brad Pitt) ont mis les petits plats d
La sortie en vidéo permettra d’apprécier ce film de 2h13 dans les meilleures conditions et de bénéficier de bonus exclusifs : des scènes supplémentaires, un making of, un documentaire sur le vrai Billy Beane et un bêtisier. Le blu-ray propose en outre des reportages sur la composition de l’équipe et l’adaptation du livre.