Nous eûmes aussi le samedi matin vers 11 h sur la radio locale d’alors une émission sur la même thématique, mais tellement fouillouse qu’elle en devenait garante tant le discourt nous, me sembler ampoulé dithyrambique voir même logorrhéique que voilà personnes ne fut à l’écoute (4).
Mais la mes amis point de ces gens-là monsieur, non (rire).
Ici dans c'est "Café débats" il y a un meneur de débats un donneur de parole qui là tourne, s’échange voir même rebondit.
Quelques thèmes développer au cours de s'est fins de journées philosophiques (oui, les rendez-vous ont lieu en général entre 18 h et 20 h 30) ont pu-t-être :
"La liberté, c’est le courage"
"La vie telle qu’elle est suffit-elle au bonheur ?
"L’attente
Et enfin, "L’essentiel"
Alors, oui, on s’est écouter l’autre, le contredire, infirmer ou confirmer sa vision des choses, Mais vous ne trouverez jamais de personnes pour vous dire "Bah, laisse tu n’y connais rien" ou des "Tait toi stp".
Des sujets de sociétés et/ou sur des maux - mots, idées s’avèrent passionnants, donnant parfois un éclairage nouveau face à ce que nous en pensons.
Ceci est traité autour d’une chope de mort subite, d’un bon thé citronné ou même d’un bon verre de vin rouge (du Beaujolais dernier cru slurp, rire).
Donc oui, l’homme a toujours eus, voulue réfléchir sur ses actes tant que ceux si ne le gênât pas dans son évolution de carrière et/ou de petite manipulation vils et si trop parler nuis réfléchir la ne peut que réveiller les consciences.
Mais encore, si l’homme agissez en sorte à ce que sa conscience lui dicte serions-nous dans cette problématique politico-inutile d’une misère qui de siècles en siècles et toujours plus grandissants ?
Même si certains trouvent cela inutile et que ses refaire le monde inutilement, alors que rien n’y changera rien, genre discussion sur un bout de comptoir et bien eux non rien compris, car ont à encore ce droit citoyen de l’expression de s'est mécontentement.
Avez-vous remarqué que ça va toujours dans le sens d’une thématique en forme de négation, l’envie qu’ont les hommes de discuter entre eux non ?
(1) "Freez FB" regroupement d'amis qui se sont connue sur "FB" et qui on voulue se rencontrer dans la vraie vie.
(2) Il n'y a pas eus de nouveau rendez-vous "Speed datings" depuis près de 3ans sur Bernay.
(3) Les "Cafés débats" ont lieu au café de l’agriculture (10 rue du général de Gaulle) de 19 h à 20 h30 - entrée libre / pour les sujets lire ma page "FB" et/ou la presse locale qui annonce régulièrement les sujets aborder ce jour-là.
(4) "La philosophie dans une cafetière" titre de leur émission diffusé sur les "Ondes FMR" entre 1999 et 2004.
Photographie : "Café philo" trouver sur "Google" notre ami…
Pas de lien internet pour cet article.