Sur ce blog, je me suis donner la mission d'informer, sans oublier de remettre les informations dans leur contexte. En fouinant dans mes archives, je suis tombé sur un fabuleux article de France Dimanche (hum hum), n°3036, du 5 au 11 novembre 2004, p.42-43, pour être précis. Car l'enculage de mouches fait partie de mes loisirs favoris.
Mais quel est ton secret Denys ?
« Pour exercer ses dons, Denys Raffarin utilise les cartes. Non pas le traditionnel tarot de Marseille mais un jeu de tarot qu'il a lui même imaginé, afin d'être en accord avec sa pensée. »
Là, j'avoue que Denys est très fort. Non seulement il se sépare de la plèbe des tarologues vulgaires, mais il avoue en filigrane avoir raté son BTS de voyant car il ne savait pas servir du tarot de Marseille. C'est comme si un comptable préférait utiliser son propre Plan Comptable, n'ayant rien pigé au PCG 82. Mais je m'égare. Car Denys marche avant tout par flashs. Et les flashs de Denys, comme on dit dans le métier, ça calme.
Déjà, vérifions comment Denys procède.
"En effet, quand Denys a un patient devant lui, il l'observe et éprouve ce qu'on appelle des « flashes », comme il nous l'a expliqué.
« Je ressens des images, des sons ou bien même des messages que je peux transmettre à la personne qui vient me consulter. »"
Attention, ne nous moquons pas trop. Car Denys Raffarin a une vraie éthique.
Si un jour, nous a-t-il raconté, j'ai devant moi quelqu'un qui va mourir dans les semaines qui suivent, je ne lui dit pas. Je refuse de le stresser ou de le traumatiser.
Personnellement je préfèrerais être prévenu afin d'être totalement vigilant ou profiter à fond des derniers jours qu'il me reste.
Mais laissons le professionnel agir et ressentir.
Comme si l'âme du patient appartenait déjà à S.O.S. Médecins.
allez, une petite prévision pour le plaisir :
Tout d'abord, il faut savoir que Jean-Pierre et moi sommes des cousins assez éloignés. Nous ne nous sommes rencontrés qu'en de rares occasions. Mais il est évident que je m'intéresse à son avenir. Hormis le fait que sa baisse de popularité m'ôte un peu de clientèle, ce dont je ne lui en veut pas2, je le vois accéder à un destin national après une longue période de repli politique."
On attand avec hâte "le repli politique" de JPP. Quant au "destin politique national", à part le voir remplacer Jean-Pierre Pernault pour présenter le journal de 13 h de TF1, là je ne vois pas... Heureusement, France Dimanche va plus loin, puisque le magazine titre l'article : “En 2012, Jean-Pierre, mon cousin sera président de la République.”
Mais les prévisions de Denys Raffarin ne s'arrête pas là. Tel un artiste, il nous garde le clou du clou, la prévision qui tue, pour la fin de son show :
« Quand aux prochaines présidentielles, contrairement à ce que tout le monde imagine, pour moi, ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui prendra le pouvoir. Ce n'est pas une anlyse politique, mais tout simplement un flash, une vision. Et cette vision, pour moi, est une authentique certitude. »
Une authentique certitude ? Ce voyant sait trouver les mots pour cacher la misère. Gageons que ce voyant à la vue trouble ait voté pour Ségolène Royal, histoire d'éviter de passer pour un incompétent.
Pour les adeptes : le site officiel.