Magazine Cuisine

Virée à Amsterdam {2}

Par Melopapilles
Virée à Amsterdam {2}Se nourrir à Amsterdam… Pas évident, et pourtant j'avais repéré un bon nombre de restaurants, pour la plupart éloignés du centre. Et sur trois jours, ce n'était pas envisageable de courir de part et d'autre de la ville, ce n'était pas l'idée. C'est donc au gré de mes flâneries que je suis tombée sur certaines adresses, et je ne citerai dans un premier temps que l'aspect "junk food" de mes découvertes, je garde le meilleur pour la fin. Tout d'abord, un lieu sympathique, le café Staalmeesters, qui propose une vraie carte, je veux dire par là de vrais plats, aussi curieux soient-ils.
Virée à Amsterdam {2}
En entrées, un trio de bruschettas, et une crêpe fourrée à une crème de lentilles, de champignons et jambon, roquette, frites de potimarron et sauce aigre-douce. Mélange étonnant, pas dingue, mais pourquoi pas. Les frites sont excellentes, la purée moins passionnante. Les produits sont frais, c'est toujours ça. Suivent un bœuf Angus sauce ail et beurre, classique et bon, et des cannelloni épinards ricotta et petits légumes, rien à dire, cuisson parfaite, les saveurs sont là. Le vin en revanche laisse à désirer, le choix est faible. Celui choisi (cépage Montepulciano) laisse à désirer, mais ne gâche pas ce "vrai" repas.
Virée à Amsterdam {2}
Virée à Amsterdam {2}
Les hollandais sont friands de pancakes, moi aussi. Mais ceux que je connais sont américains ou canadiens, ici un pancake ressemble plus à une énorme omelette plate, entre la galette de pommes de terres et la crêpe bretonne (bien qu'il n'y aie aucune comparaison possible si ce n'est la forme et la taille), fourrée de multiples ingrédients. Un peu bourratif, et pourtant il est difficile de résister à la tentation du sirop d'érable maison. The Pancake Bakery est visiblement la une des adresses les plus réputées en la matière.
Virée à Amsterdam {2}
Ensuite, on trouve un paquet de bistrots qui proposent de formidables sandwiches, des burgers alléchants, ou encore des tapas mexicaines. De quoi forcément combler son estomac, de là à en manger tous les jours, je passe mon tour !
Virée à Amsterdam {2}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melopapilles 2553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines