Hot Chip, un retour étourdissant
Après deux ans d’absence, l’actualité s’accélère pour Hot Chip. Un nouveau label, un nouvel album prévu pour juin prochain et surtout un premier morceau dévoilé qui nous met l’eau à la bouche.
Ca faisait longtemps qu’on n’entendait plus parler des cinq anglais au look improbable, véritables machines à danser de nos soirées. Il faut dire que le combo electro pop était en pause. Alexis Taylor, chanteur à la voix linéaire de Hot Chip était plus occupé à mixer et à bosser sur les projets Bang & Olufsen et About Group . Joe Goddard, autre membre fondateur et barbu du groupe, vient de sortir un album haut en couleur en Janvier dernier avec The 2 Bears.
Pourtant depuis début mars, Domino Records vient de sabrer le champagne. En effet, Hot Chip y sortira le 11 juin prochain son cinquième opus tant attendu « In Our Hands ». Il faut dire que l’espérance est grande pour être le digne successeur de « One Life Stand ». Adepte de morceaux euphorisants avec « Over and Over », « One Life Stand » ou « Ready for The Floor », Hot Chip aime nous faire saliver en avouant que le prochain album sera encore plus dynamique que les précédents.
A l’écoute de la septième track, « Flutes », issue du futur album, on est en droit de se dire que « In Our Hands » va remuer des têtes et des hanches. Le morceau est basé sur un sample de flûte et sur un synthé nous rappelant notre bonne vieille new wave. La voix d’Alexis Taylor, généralement nonchalante est ici, planante à souhait. On y retrouve également les beats travaillés et entrainants qui ont forgés la réputation de Hot Chip.
Si vous souhaitez écouter cet excellent mélange, il faudra se contenter de la vidéo. Amateurs de tourniquet, ce clip est pour vous. Le groupe nous embarque directement dans leur studio d’enregistrement, caméra au poing et surtout égarée sur une platine pour nous donner une vision à 360° de leur travail.
Et si après ça, vous n’avez pas la nausée, vous pourrez toujours jeter un coup d’oeil aux prochaines dates de Hot Chip. Ils seront le 13 juin à Londres, le 07 juillet à Paris pour le festival Days Off et le 14 juillet à Chicago pour le Pitchfork Festival.
Julie Buda