La situation de Dwight Howard a évidemment rappelé celle de Chris Paul, de Carmelo Anthony ou encore celle de LeBron James. Bref, celle d'une superstar sur le départ. Il est pourtant difficile de comparer chacun de ses départs puisqu'au final, aucun n'a été vraiment traitée de la même façon. C'est ce que pense James en tout cas sur ESPN Miami.
"Tout le monde ne cesse de comparer leurs situations à la mienne, mais j'ai rempli mon contrat à Cleveland. J'étais un free agent unrestricted, et je pouvais faire ce que je voulais. J'étais libre, c'est à ça que sert le CBA. C'est pour ça qu'il y a des règles.
La chose la plus importante pour Dwight, c'est qu'il soit heureux. Sa franchise est heureuse qu'il reste et elle peut avancer dans sa saison. Mais aucune situation n'est comparable à la mienne."
Dwight Howard, de son côté, préférait également éviter les comparaisons.
"Je ne crois pas que LeBron veuille être détesté, mais il a fait ce qu'il pensait être le mieux pour lui. La façon dont il l'a fait peut être discuté, mais il a fait ce qu'il pensait être le mieux pour lui. Et doit maintenant s'y faire tout comme moi."
Des explications peu convaincantes au final, puisque ce ne sont pas les décisions qui sont contestées mais bien la façon dont les choses se sont déroulées. Mais au final, tout le monde semble d'accord sur un point : il faudrait peut-être penser à passer à autre chose.