Armageddon est certainement le film regroupant le plus de clichés, toujours critiqué pour son histoire complètement surréaliste : La mission ? Envoyer une bande de cinglés se poser sur un astéroïde dans le but d’implanter une charge nucléaire au coeur du bébé et faire sauter la marmite. Et paf ça fait des Chocapics ! Et ça sauve le monde ! (aussi)
Et à chaque fois qu’on regarde ce film, on entend toujours les mêmes commentaires “s’on fou ces ricains !” Et bien pas tant que ça ! Une étude réalisée par des scientifiques du Laboratoire National de Los Alamos confirme l’intrigue écrite par J.J Abrams. « En fin de compte, cette explosion d’1 mégatonne va disloquer toutes les roches présentes dans l’astéroïde. Et si c’était un géocroiseur, le danger serait complètement réduit comparé à l’astéroïde en lui-même. »
Et apparemment il n’y aurait même pas besoin de se déplacer, l’explosion en surface suffirait. Ça me chagrine pas mal, puisque ça voudrait dire que Bruce Willis est mort pour rien. Mais c’est plutôt rassurant pour la fin de l’année …